Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 avril 2014

L'Orchidée

Sa majestuosité me touchait, elle avait veillé L'Homme jusqu'au dernier moment, elle était arrivée choisie par mon fleuriste préférée. Des fleurs en plastiques m'ont horrifié, je n'avais pas imaginé un instant qu'on puisse faire une veille avec du plastique. "S'il vous plait pouvez vous choisir la plus belle et la déposer auprès de L'Homme". Ce qu'il s'est empressé de réaliser tant il était choqué.

AU bout de toutes ces semaines une première fleur a donné des signes de fatigue, puis est tombée. La première! Elle avait été présente à L'Homme jusqu'à la dernière seconde. Je l'ai ramassé , l'ai caressé avec douceur, l'ai remerciée, j'étais emplie de tendresse pour cette fleur fanée!

Et puis une autre et ainsi pendant deux semaines , je savais qu'inéluctablement la dernière allait suivre ses copines. Et puis deux ont fait de la résistance , elles sont toujours là mais ce qui est surprenant est qu'une nouvelle branche est née sur l'une des deux et que des boutons semblent vouloir s'épanouir. Alors l'orchidée que j'ai acheté le soir de la Saint Valentin en pensant très fort à Lui, toute magnifique qu'elle soit, attire moins mes regards.

Par crainte des courants d'air je n'ose pas ouvrir la fenêtre devant laquelle elle veille. Je n'ai pas la main verte alors je suis comme une poule devant un canard pour m'en occuper mais elle est devenue comme la prunelle de mes yeux.
Elle m'est redevenue majestueuse alors que déjà je l'avais un peu quittée.

Publicité
Commentaires
D
si ton orchidée fait une nouvelle tige c'est qu'elle se plait où tu l'as mise... Peu d'eau quand elle n'a plus de fleurs, un petit tiers de verre/semaine quand elle bourgeonne ou a des fleurs, pas de lumière directe, chez moi elles se plaisent dans ma cuisine derrière la fenêtre qui est au Nord, n'aiment pas un appartement trop chaud.... Les orchidées aiment la compagnie, les mettre avec d'autres plantes, n'aiment pas changer de pot trop souvent... Cette orchidée est un beau symbole; parle lui, elle aimera, et tu pourras lui offrir un sourire quand elle refleurira... Dany
Répondre
A
Une orchidée peut fleurir très longtemps (plusieurs mois) et faire de nouveaux boutons..<br /> <br /> Faut juste l'entretenir un peu. Beaucoup de lumière (plutôt derrière un rideau si elle est tout près d'une fenêtre) - pas bcp d'eau - vaporiser une eau non calcaire ... Ton gentil fleuriste pourra te conseiller...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis il faut lui parler.... Les plantes aiment qu'on leur parle.....
Répondre
P
En quelque sorte un signe ?
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité