Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 avril 2014

8 pour 1

Ce jour, en rentrant, une camionnette gêne un peu la circulation mais comme elle est bariolée de rouge et de blanc, elle a tous les attributs pour être dans ses droits. Elle a pour maître un service dit "public".

En fait, elle me cachait 8 personnes vétues toutes d'une veste de travail et pour trois ou quatre d'entre eux le fameux gilet jaune- vert-caca-de-poussin-fluo. Ces huit personnes avaient toutes la tête levée vers l'unique personne qui était active, casquée, arnachée d'un boudrier et entrain de grimper à une échelle fixée à un poteau.

J'ai bien sûr ralenti car je devais respecter la vie de tous ces voyeurs décideurs, puisqu'eux protégeait le seul qui semblait travailler.

J'ai alors gambergé et me suis demandée comment on aurait pu agir pour être le plus éfficient possible (soit efficace à moindre coût). parce que, bien sûr, j'ai calculé combien de temps il avait fallu pour réunir tout cet aéropage, combien de temps il leur fallait prendre sur leur temps de travail pour rejoindre ce lieu et observer puis rentrer à leur bureau avec la voiture de fonction. Au fait combien de voitures en plus de la camionnette?

Bon, la conclusion , on n'est pas encore à faire les milliards d'économie souhaités par le nouveau premier-ministre-premier, pour l'instant, dans-les-sondages parce qu'il sait, lui,..... vendre du rêve ou nous embobiner.

 

Tiens je recommence à râler, peut être cela me fait-il du bien après les moments très denses et chauds, vécus par nécessité tout à l'heure sur un lieu de travail où L'Homme adorait officier et où il était adoré.

Publicité
Commentaires
P
Râler ça fait du bien.
Répondre
A
Je ne saurais trop te conseiller l'excellente étude socio-psycho-économico-politique que les chevaliers du fiel ont consacré à ce sujet dans leur opus :<br /> <br /> « la brigade des feuilles »…<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/results?search_query=la+brigade+des+feuilles+complet
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité