Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 avril 2014

"Ma cocotte"

-Que fais tu pour Pâques? 

Parce que je tiens à ce que les Numbers vivent leur vie propre et non par rapport à moi je leur ai demandé de faire ce qu'ils auraient normalement fait. 
J'ai donc annoncé à ma tantine (belle soeur de madame Mère) que je passerais volontiers ces deux trois jours avec elle

- Mais viens "ma cocotte" 

Elle est adorable cette vieille tante, je l'aime beaucoup parce que c'est une femme qui a toujours été au service de son mari, de ses enfants mais aussi elle a cette capacité à anticiper les besoins des uns et des autres de la grande famille.

- Eh ben tu sais pas... et la voilà qui explique ce que tu pourrais faire, obtenir, qui tu pourrais rencontrer.... 

Grâce à elle j'ai eu ..... j'ai eu..... Je lui dois beaucoup de ce que je suis car elle a été là efficacement  mais toujours dans une totale discretion toutes les fois que j'ai pu avoir besoin d'aide sans que je ne la sollicite!

Lors de ma terrible épreuve elle est arrivée sans me prévenir, elle était tellement choquée qu'elle n'arrivait même plus à respirer par l'émotion? elle était tellement complice avec L'Homme.

Elle a une mémoire intacte et de ce fait se trouve la mémoire de sa belle-famille car elle y est rentrée très très jeune fille. Elle a pris du temps pour me raconter chacun.

ET puis surtout je suis contente de l'avoir aidée car ma présence et mon écoute lui ont permis de déconnecter de la cristallisation sur un problème d'héritage qui envahit sa vie, sa tête , son esprit.

Merci ma cocotte, fais bien attention sur la route, tu m'appelles quand tu es arrivée.  

Publicité
Commentaires
M
Merci Pyrouette et Alainx!
Répondre
A
Joli récit en effet, et bel exemple d'entraide.
Répondre
P
Il est joli ce récit de ces quelques jours avec Tantine.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité