Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 juillet 2014

Il y a bien des années....et pourtant.

"Notre jeunesse(....) est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect envers les anciens. Nos enfants aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs perents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont simplement mauvais."

Socrate (470-399 avant JC!!!!) Si ma source est exacte bien sûr!

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur . Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture"

Poterie d'argile (Babylone 1000 avnat JC) trouvé dans les papiers de l'Homme.

Rien de nouveau sous le soleil et toujours des jugements abrupts et généralisateurs. Interessant cependant

J'ai une chance infinie, mes enfants ne font pas partie de ceux décrits dans ces textes qui, par contre, restent dans bien des cas d'actualité. Et ce n'est pas moi qui le dit mais tous ceux qui connaissent nos Numbers. Bon d'accord, je ne suis pas certaine qu'ils se lèvent si un vieillard rentre dans une pièce, par contre je sais qu'ils seraient allés l'aider à y rentrer.

Publicité
Commentaires
P
bien dit !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité