Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
24 juillet 2014

La Vie plus forte que....

Vraisemblablement suis-je tous les jours un peu plus en dehors de ma bulle surréaliste. Il n'empêche que tous les jours à tout moment m'arrive une interrogation , une culpabilisation même infime ou le souvenir d'un regard, d'une parole, d'un sourire. C'est fou comme certains sourires m'ont agacée (vraisemblablement en décalage avec mon intérieur) et pourtant auparavant je ne faisais que montrer mes dents parce que je jubilais de l'intérieur, parce que j'étais tout bonnement heureuse dans la globalité de mon existence!

Un problème redondant: je me souviens soudain d'une personne à qui je n'ai pas envoyé de remerciements... tout simplement parce que j'ai pris en compte les registres avec noms et adresses. Alors bien sûr tous ceux qui n'ont pas pris le temps de s'inscrire, de ma bulle sans mémoire, ont été omis.

En ce moment il me revient une phrase "mais tu avais pris quelque chose"

Non non, je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir (et nos enfants aussi d'ailleurs), les Numbers, ma petite soeur, les amis si présents mais aussi des petits trucs comme aspirer à plein mes poumons ... bouche ouverte (pas très élégant mais assez efficace), il arrive plus vite et mobilise l'esprit, comme  trouver à mettre ses pensées sur un truc tout ce qui a de plus banal, une poussière sur le sol qui a été oubliée par la balayeuse car bien sûr ce ne peut être un mec, mais aussi et cela m'a merveilleusement bien aidé à la sortie de la cérémonie: ne penser qu'à la personne que j'avais en face de moi dans son rapport avec moi dans sa vie et du coup il me venait des anecdotes et je pouvais redevenir moi-même et sourire.

Là j'ai du mal....car évoquer ces moments est envahissant.

Comme me l'a dit Notre fille norvégienne, il faut recommencer, je dois recommencer, la Vie doit me ramener mon bonheur intérieur d'avant, elle doit être plus forte que ....

Publicité
Commentaires
L
cette sortie à petits pas de ta bulle surréaliste comme tu le dis me fait penser à cette sortie de bulle d'un petit neveu à Necker. Une greffe de moelle réussie lui a redonné possibilité de vivre au grand air au bout de 9 mois ... la sortie n'a pas été aisée, Mathieu refusait , il lui a fallu du temps pour oser cette immersion dans le grand bain de la vie .... aujourd'hui il a 20 ans : la vie est là, il la croque à belles dents.... ta bulle est aussi porteuse de vie, d'espoir j'en suis convaincue....
Répondre
M
OUi je voudrais te croire Pyrouette
Répondre
P
C'est un joli cheminement.... qui fait encore très mal, mais tu es sur la bonne voie, enfin c'est mon ressenti tout personnel.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité