Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
8 août 2014

Les fleurs sont déjà là?

Eh oui je suis vraiment restée à l'automne dernier et j'ai du mal à accepter que les fleurs soient si épanouies voires déjà fanées. J'ai déjà plusieurs fois taillé les rosiers de L'Homme.

Et pourtant c'est une belle saison même si les tombereaux de flotte nous rappellent qu'on vit dans une zone où le  climat est  continental.

Mon voisin est venu m'annoncer qu'il avait un nouveau chiot... en terme de bébé chien, cela me rappelle nos tous premiers voisins dans un autre village qui, me semblait-il, avaient un petit lion, m'inquiétant déjà pour mes petits en raison de ce que je pensais être une folie. C'était un  petit leonberg comme celui qui sera mon voisin animal.

Ce chiot était devenu un gros nounours, du moins le croyait on. UN jour que ses maitres n'étaient pas encore  rentrés, des amis étaient arrivés en avance en accord avec les propriétaires du chien de 80 kg quand même. Le chien les a laissé gentiment rentrer dans la maison ... mais impossible de ressortir pour aller s'installer sur la terrasse. Le chien le leur interdisait. Le nounours savait qu'il avait un rôle à jouer.

Le cabot tient à courir après une balle de tennis. Cependant il faut la lui lancer et ma puissance de feu n'atteint pas celle des mâles forts, aussi après avoir joué avec lui mon voisin m'a apporté un lance balle. GENIAL!

La balle part dans le ciel bleu uniquement par un petit mouvement du poignet et le chien est tout surpris de devoir aller si loin; parfois avec son energie et sa volonté d'arriver avant que la balle n'atteigne le sol,  il percute les trois roisers plantés par Number one, arrosant le sol des pétales qui tombent des fleurs déjà un peu fanées.

Publicité
Commentaires
M
Merci à toi La folle du logi, quelle belle expression "ce sont des étincelles de vie qui nous sont données" !
Répondre
L
Sympa ces retrouvailles sur le blog. Ce n'est pas la même chose qu'un mail. C'est à. La fois plus personnel et plus ouvert à tous, plus intime et plus public Ce que j'aime dans les blogs c'est cette simplicité avec laquelle les choses sont dites. On découvre ´l'auteur par de menus détails et du coup on de sent encore plus proche de lui ou d'elle.Ce sont des étincelles de vie qui nous sont données. Merci
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité