Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
9 septembre 2014

Omelette / oeuf brouillé /omelette brouillée

En cuisine les termes doivent avoir une origine très imagée. Qui connait, à part le professionnel, ce que signifie: vanner, singer, fleurer, limoner, luter avec un seul T, habiller, sauter, poeler etc...? En fait, il faut les apprendre comme un nouveau langage (attention il y a aussi de faux amis!!!)  et ne vous permettez pas d'utiliser une terme démocratisé, votre chef n'apprécierait pas. 

C'est comme notre jargon médical?..... Bon d'accord!

A présent il me faut signaler qu'en cuisine il y a des mots qui ne font plus vraiment l'unanimité dans le  langage cuisinier pro ou plutot si mais qui ont été tellement utilisés ou reinitialisés par le quotidien d'un grand nombre de cuisiniers(ères) en herbe ou amateur ou qui se dépatouillaient comme ils pouvaient qu'on en est arrivé à un point où on ne trouve nulle part actuellement de réelle définition  et de recette probante.

Je fais donc appel à un fidèle lecteur, un pro de la cuisine: Paradoxe37 pour m'aider à bien faire la différence entre une omelette et des oeufs brouillés car comme je viens de le trouver sur le net je crois bien que je fais des omelettes brouillées. 

Publicité
Commentaires
F
Ah dommage! Ça m'aurait bien plu d´être une marquise le temps des oœufs brouillés.Tant pis. Pour me consoler je vais aller sur le site: merci du renseignement
Répondre
F
La grande néophyte que je suis demande ce qu'est une maryse
Répondre
P
bonjour Marie, <br /> <br /> En effet, je confirme, la recette est nulle ! <br /> <br /> Tout d'abord, une omelette brouillée est un non sens pour le cuisinier que je suis. <br /> <br /> Il y a l'omelette ou les oeufs brouillés. Les oeufs brouillés tu pourras trouver la recette ici : http://www.750g.com/recettes_oeufs_brouilles.htm<br /> <br /> sauf que moi je n'utilise jamais de fouet mais uniquement une spatule en bois ou une maryse... pour obtenir une texture moins lisse et plus .... Brouillée ! <br /> <br /> N'hésite pas Marie à me contacter dans tes découvertes culinaires <br /> <br /> Bien à Toi
Répondre
A
La réponse est simple .... cette recette est NULLE !!<br /> <br /> "Battre le tout intensément"... c'est ça qui est total nul !!<br /> <br /> il faut juste tourner légèrement le mélange dans le bol pour mélanger un peu jaune et blanc.... et même y ajouter le beurre fondu...<br /> <br /> Puis hop ! dans la poêle à feu doux - 12 minutes et sans cesse remuer le mélange... Et oui faut de la patience...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité