Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
20 septembre 2014

Je n'ai pas envie....

Depuis quelque temps,avec insistance pour certains, on me rappelle l'espace temporel qui me sépare de la nuit qui a changé ma vie.

Je ne VEUX pas entendre parler de durée. Pour moi ma detresse est arrivée hier, bien sûr je vis une distorsion du temps et, au moins en ce moment, il est hors de question de parler de mois.

Je ne VEUX pas parce que je ne PEUX pas l'entendre. Je suis très surprise que certains me forcent à en prendre conscience. Il suffit seulement qu'ils pensent un peu à mon moi-même et pas à ce qu'ils considérent comme bien ou mal. C'est bien moi et les enfants qui vivons ce drame alors que ceux qui sont bien pensants me et /ou nous laissent cheminer à notre rythme. Ce n'est pas parce qu'ils ont eux mêmes repris leur rythme que je dois me couler dans leur moule .

Déja avant notre nuit tragique je ne pouvais entendre ces mots "faire son deuil", alors à présent c'est encore plus fort et comme je commence lentement à sortir de ma bulle d'irréalité je deviens presque virulente à ce propos.

On fait un job , une robe, un gateau, une grille de sudoku mais on vit un deuil comme on vit l'Amour.

Alors je vis cela. Il n'y a pas de recette comme en cuisine, il n'y a pas de patron comme pour une robe, il n'y a pas de grille de correction comme au sudoku.

C'est une VIE avec toutes ses composantes , la richesse de son passé, la préhension du présent pour le faire exister en attendant que le futur se remplisse à nouveau de projets à court, moyen et long terme. Pour l'instant je ne fais que prendre des décisions. 

Du resultat de l'une d'elle  (la vente de la maison , quand? ) va dépendre tant d'évolutions, de changements.

Je n'ai pas envie qu'on me pousse , qu'on me force  mais qu'on me laisse aller à mon rythme même si au regard de certains qui me veulent du bien, je ne vais pas assez vite.

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'ai envie aussi d'être virulente : qui peut se permettre de te bousculer ? De quel droit ? Au nom de quoi? Chacun vit son chemin à son rythme ' Un peu de respect que diantre' ne te laisse pas entamer par certains propos'
Répondre
P
Tu as raison Marie, laisse le temps au temps ...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité