Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
20 octobre 2014

Coincidence????

 Le calendrier nous oblige par sa simple rotation à retrouver des dates qui nous effraient. Je me suis retrouvée à fuire ne voulant pas être dans la maison pour revivre ces moments terribles.
Sur la route une gêne me fait croire à un repli d'un vêtement. Rien

Le lendemain la zone est comme endormie ... je ne tilte pas encore. Je ne me félicite pas!

Puis arrive la douleur à type de brûlure et là je comprends : me voilà avec un zona, attesté par l'arrivée des petites éruptions typiques qui savent montrer leur existence! 

Les seuls mots que j'ai eu à la bouche: trouver un acupuncteur.  Je n'ai eu un rendez vous que le lendemain. Dommage car le diable  a le temps de s'installer .

Antiviral, homéopathie c'est la première fois que j'en prends mais à partir du moment où je vais chez un confrère je ne réfléchis pas et accepte sa prescription, et une kyrielle d'aiguilles partout car bien sûr à l'interrogatoire mon vecu a dû être dévoilé.

Une semaine après je retrouve mes pénates et mes repères et mon copain acupuncteur. Ouille il était temps car je commençais à me demander si je n'évoluais pas vers l'aggravation tant les signes prenaient de l'ampleur tant en superficie qu'en intensité alors même que les petites vésicules avaient sagement sèché.

Si le premier soir ne fut pas de tout repos, le lendemain en fin d'après midi je ramasse des noisettes et je me rend compte que je n'ai pas de douleur!!! Je l'avais déjà oubliée. Comme ça fait du bien.

Coincidence diront certains, vraisemblablement mais le plus étonnant c'est que très vite après la tragédie j'avais imaginé un tel sénario tant le tsunami émotionnel donc physique également fut grand, mais beaucoup plus précocément. Eh oui c'est connu.

Conclusion:

si un docteur non initié à cet art dit "Zona", dire immédiatement "rechercher un acupuncteur pour un rendez vous en urgence."

Publicité
Commentaires
P
Les coïncidences n'existent pas !
Répondre
F
'Médecine douce contre douleur insupportable... Comme quoi donnez de la douceur à son corps et il vous en sera reconnaissant. Ouf que cet épisode soit terminé
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité