Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 janvier 2015

11 janvier

Encore un 11 !

Ce 11 janvier 2015 nous avons vécu un moment rare.s

Certes c'était une marche, elle était dite « républicaine » Pour moi elle est bien d'autres choses.

Je crois que ce jour de célébration de l'adieu dans une communion solidaire va être le début d'une nouvelle ère des lumières.

Les décideurs vont devoir tenir compte de cet élan de Charliberté,

Les imans vont devoir améliorer leur apprentissage de la théologie coranique et leur prêche

La justice va devoir jouer autrement qu'avec bisounours.

La police et la gendarmerie vont devoir être entendues par les politiques et pouvoir intervenir dans ce qui était des zones de non droit pour les policiers.

Les enseignants vont devoir être entendus par leur hierarchie mais aussi par les politiques. Les politiques vont devoir arrêter de nous prendre pour des imbéciles en lénifiant et en nous faisant croire que tout le monde il est beau il est gentil pour ne pas nous affoler. Ils nous prennent vraiment pour des neuneux.

L'Europe qui passe son temps à trouver les moyens de nous enquiquiner au quotidien avec interdiction de lait cru, de faire un feu de nos déchets verts.... etc... mais qui est compètement incapable de repérer les mouvements d'individus barbares pourtant fichés par les USA va devoir enfin faire bosser ses "employés" hyperavantagés.

Je fus longtemps une europeenne façon Simone Veil. A présent j'ai perdu mon idéalisme europeen et j'en reviens au besoin du mieux vivre.

Un groupe social a sa propre vie. Si on y ajoute un ou deux éléments de plus. Le groupe n'est plus le même mais il est enrichi des nouveautés, des richesses de chacun des nouveaux éléments. Si on y ajoute l'équivalent  de la moitié en nombre, le groupe originel n'a plus rien à voir et l'influence des nouveaux va devenir prépondérant. Il est normal que les créateurs en soient perturbés voire irrités.

L'intégration demande de la parcimonie, de l'élégance, de l'intelligence, du respect et de l'accueil.

Quelle belle image riche de nombreux sens  donnée aux fadas du monde entier et à ceux qui veulent copier l'esprit français de part le monde.

 .........

Oh mais les gens vont se bousculer aux ambassades pour venir en France !!

 Ajout du 12/01/2015 une de mes lectures m'apprend que les journalistes (à l'exception d'un magazine) n'ont pas relayé une information terrible si elle est vraie: un boulanger tunisien d'une ville du sud de la France a vu sa boutique saccagée par un groupe de police islamique parce qu'il aurait vendu des sandwiches jambon-beurre. Tiens donc alors qu'on ne se gêne pas d'utiliser le devoir d'information pour entrer dans la vie privée des personnes connues!

Publicité
Commentaires
F
Il est vrai que dimanche à Parsis fut un moment d'une rare intensité comme partout je suppose.avec en toile de fond la douleur des familles endeuillées.
Répondre
P
C'est beau de rêver Marie....<br /> <br /> N'oublie pas que nous sommes en France, Le pays de la mémoire courte. Dans 2 semaines, cette belle image aura volée en éclats avec les comportements minables de tous nos politiciens... <br /> <br /> Dommage, la France pourrait être le plus beau pays du monde si il n'y avait pas tous ces politiciens.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité