Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 janvier 2015

1000eme post

Ce post est le millième, je viens de découvrir que j'avais  donc déjà écrit 999 papiers.

Jamais,  au grand jamais, je n'aurais pensé écrire autant à son ouverture.

Ce blog, qui se veut de partage, n'est que le fruit d'un moment de ma vie à l'instant de son écriture. Il me traduit bien sûr un peu. Mais il est aussi, pour moi, mon histoire et je m'amusais à relire des textes . Actuellement je ne peux pas de peur de tomber sur un texte sur L'Homme ou de trouver un de ses commentaires toujours succincts mais d'une infinie sensibilité et délicatesse.


Je ne me pensais pas aussi fidèle à ces moments. Il m'arrive, en voiture, de penser le sujet,  parfois ce sont les phrases qui viennent immédiatement. Je n'ai jamais (encore) eu envie de l'arrêter... car en pratique si je n'ai rien à dire je n'y pense même pas. Aussi peut être un jour ne sera t il plus alimenté naturellement sans que ce soit une décision.

Il n'est pas lu par un grand nombre de lecteurs, je crois qu'il n'a jamais eu les faveurs des pubs par canalblog. Mais j'y ai des commentaires de qualité et c'est cela qui m'importe le plus. Et je ne me gênerais en aucune manière de censurer ceux qui me paraitraient déplacés selon mes points de vue dans la mesure où, même partagé, ce blog me reste personnel.

Je crois bien que ce blog m'aide dans mon épreuve qui n'en finit pas parce qu'il m'oblige  à poser des mots, à travailler des phrases, à formuler ma pensée qui est parfois débousollée, à trouver les différentes orientations de la réflexion.... A tel point que je me prends à aimer écrire en connaissant mes limites dues à un manque d'imaginaire. Trop de rationnel bride l'esprit fantasque que je peux lire ici ou là sur des blogs dont j'admire l'aisance dans le jeu des mots, la danse des phrases et les arcs en ciel  du conte.

 1000... ce n'est qu'un chiffre après tout!

Publicité
Commentaires
J
Coucou! J'adore ton blog mais je dois t'avouer que je l'ai soigneusement évité lorsque ta vie a basculé: tu étais si désemparée, si pleine de chagrin. ça me faisait trop mal! ça m'était insupportable et me mettait le moral à zéro! Incapable d'écrire un commentaire. Quelle lâcheté de ma part n'est-ce pas? Mais tu as bien fait de continuer à t'exprimer c'est une thérapie en quelque sorte. Depuis qq temps, je viens guetter un peu et je suis si contente que tu retrouves goût à la vie, que tu sois plus sereine. Je suis de tout coeur avec toi. A bientôt pour la suite....
Répondre
F
Je ne pense avoir lu les 1000 messages...Je rejoins pradoxe37, vous savez écrire avec sensibilité vos ressentis, vos maux, vos voyages. Ce que je ressens dans vos posts c'est votre attention pour vos proches, vos amis.<br /> <br /> C'est avec plaisir que je viens découvrir vos billets, j'avais pris un peu de retard, un ennui de santé , une décision à prendre qui occupe mon esprit .<br /> <br /> Merci pour ce partage , bonne continuation...
Répondre
P
Longue vie à ton blog, si réel, si vrai ! des posts toujours pleins de sensibilité ! Merci Marie<br /> <br /> J'ai arrêté mon blog à contre cœur à .... 1062 messages simplement à cause d'une visiteuse trop critique, à qui j'ai eu la mauvaise idée de faire confiance. Cela fait juste un ans, et cet arrêt me fait toujours et encore souffrir. Alors surtout, fait ce qu'il te plait, n'écoute pas les critiques et continue à nous faire partager ta vie !
Répondre
A
Me venait que pour moi ton blog a quelque chose d'intemporel, impression de le lire depuis toujours… et que je le lirai encore longtemps…<br /> <br /> Il rend compte d'une vie à la fois ordinaire et à la fois hors du commun.<br /> <br /> Bien sur, il y a la traversée tragique la perte de l'Homme, mais également un ordinaire des jours qui donne sens à celui-ci dans la manière de le relater
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité