Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 janvier 2015

Non Mais!!!! Coup de gueule

En ce moment je tente d'écouter nos hommes politiques ou autres sbirres qui  abreuvent les micros de paroles. Heureusement on n'est pas obligé de les écouter tout le temps!

A tout va, c'est

 - "qu'est ce qu'on n'a pas fait pour que ça arrive?"

 - "apartheid territorial"

 - "l'école n'est pas à la hauteur"

 - "depuis trente ans....."

tralalalalère...
Alors je me mets à devenir pitbull, c'est bien, je me réveille !

Il y en a marre d'entendre cette forme de  "c'est ma faute, c'est ma très grande faute..." quand dans le "ma" qui est en fait "nous" j'y vois  une dilution de responsabilités de tous les décideurs depuis 30 ans pour des raisons électoralistes uniquement.

Tous les rapports sortis annonçaient ces déviances. Tous les rapports décrivaient ces zones de non-droit où les flics , les journalistes n'avaient pas le droit d'entrer. Tous les rapports étaient là. Tous les décideurs les ont planqués parce que cela les arrangeait. Les mêmes se permettent de dire: "qu'est ce qu'on n'a pas fait?"

Il y a 20 ans, je me rappelle d'un copain de L'Homme nous disant que toute la société française était gangrenée , que tous les ingrédients se mettaient en place dans toutes les couches de la société pour arriver à une catastrophe. On en était éberlué prêt à ne pas le croire s'il n'avait été en prise directe avec la société donc sachant parfaitement de quoi il parlait.

Bisounours vous avez dit? Des milliers d'€ ont été deversés dans les cites , dans les banlieux, des enseignants s'y investissent au quotidien, des flics également..


ET LES PARENTS, ils n'ont aucun rôle dans l'éducation de leurs empereurs ou impératrices? Etrangement on ne parle pas d'eux. Or chacun doit donner une formation mentale, culturelle, sociale, sociétale, citoyenne, scolaire à sa progéniture.

Et voilà que l'autre gaillard droit dans ses bottes parle d'apartheid. Les députés n'ont pas voté une ségrégation! ni voté le racisme...à ce que je sache! Qui empeche les flics et les journalistes d'entrer dans ces zones?

Je refuse qu'on me traite de ce nom. J'ai passé ma vie à aider les autres que ce soit au niveau social ou professionnel, l'Autre a toujours été une personne. (je me rappelle Aubry se permettant de dire aux médecins qu'il fallait qu'ils apprennent à rendre service à propos de l'IVG alors qu'on en faisait 10 par semaine. Elle ne sait pas ce que cela signifie humainement parlant. Grrrr!)

Allez zou,  on diminue des trois quarts les dépenses des députes et des membres de la commission européenne, n'est ce pas MOOOOsieur Moscovici, on supprime le sénat ,on diminue les indemnités des députes et on paye le personnel des cabinets au tarif des médecins hospitaliers mais aussi le personnel de ménage comme partout ailleurs. On créé des postes d'enseignants FORMES , des flics de quartiers FORMES, on supprime toutes les zones de non droit, on créé un service de renseignements digne de ce nom. On applique la loi partout n'est ce pas mesdames et messieurs les gens de la justice (6000€ d'arnaque à ma carte bancaire est considéré comme "insuffisamment caractérisé"...je ne l'ai toujours pas avalé! Un type crée un accident en grillant un feu rouge, nombreux témoins,  la voiture est complètement fichue, le mec se barre , on porte plainte, le procureur n'a pas suivi...) Et on arrête d'etre les seuls à jouer les soldats du monde, que fait l'Allemagne, le Quatar , l'Arabie Saoudite....?

Bref raler ça peut faire du bien,  mais ça ne va pas changer grand chose à ces "droits dans leurs bottes...." de cuir...? En tous les cas, pas pour aller dans les champs avec le bon sens paysan. Même sans être élus ils arrivent encore à rentrer par la fenêtre!

Publicité
Commentaires
J
J'adhère complètement. Je pense exactement la même chose et "j'enrage" chaque jour en écoutant les infos!!!!!!!!!!!!....Et aujourd'hui il va falloir trouver un remplaçant pour ce cher Mosco!
Répondre
D
Tu dis très bien ce que je pense..... Belle journée à toi!
Répondre
P
Maie, il y a longtemps que pour moi, un bon politicien est un politicien ..... mort ! Au moins celui-là ne mentira plus, ne coûtera plus rien et ne fera plus de C ... <br /> <br /> Mais bon, ils se serrent les coudes et ce n'est pas demain que les bulletins de vote blancs les sanctionneront et les sortiront définitivement de la vie publique .... Hélas !
Répondre
F
Un coup de gueule c'est signe de vitalité bravo pour la tienne.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité