Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
18 mai 2015

Comment lit-on les notices

La maison n'a toujours pas trouvé preneur pourtant, encore ce jour, on l'a qualifiée de magnifique...Par contre la nature s'en "friche" et contre-"friche".

La tonte du gazon ne présente pas de difficulté majeure,  je joue à la voiture sur un circuit automobile. Facile de mettre de l'essence (la bonne), d'éviter de perdre la clé de contact (je n'en ai qu'une) et de rester bien assise sinon le moteur s'arrête (securité oblige)

Cependant impossible de fignoler autour des bosquets, des rosiers, aux abords des murets. La débrousailleuse de L'Homme ayant décidé de n'obeir à personne d'autre que Lui malgré l'intervention de plusieurs compétences, je me suis offert une "trois en un" à savoir: je peux tronçonner  (mais pas abattre un arbre!), je peux tailler la haie sans me contorsionner puisque ses scies s'orientent en fonction  de la zone à travailler, et je peux debrousailler. Alors parlons en!

Lors de la dernière utilisation: arrêt par manque de carburant. Hier en faisant l'inventaire des produits rangés au garage je découvre un bidon "préparation prête à l'emploi pour deux temps" écrit de la main de L'Homme. ( séquence émotion)

Confiante en la machine, je me harnache pour le taf. Aucune réponse à mes efforts pour faire démarrer cette fichue machine. J'abandonne et laisse tomber casque de protection , veste en ciré, gants, harnais pour aider à la manutention... et vais m'occuper ailleurs.

Un bricoleur venu à la maison s'étonne du mélange, vidange et prend celui que je lui prépare selon les info de l'engin. Au premier effort le moteur me lance un coucou tonitruant. C'est donc parti avec ravissement quand les deux brins de la "ficelle" ont disparu donc plus d'efficacité.

Je retourne l'extrémité dans tous les sens pour trouver le moyen d'ouvrir le système, ayant à nouveau bien sûr retiré toute mes protections. je crois intelligent d'enrouler quelques tours pensant que le système autorégule la longuer du fil necessaire pour la coupe.
Fière je reprends mon activité après avoir boosté mes méninges et mes biscoteaux pour refermer le système.

Un bruit sec, un choc sur ma jambe à travers la botte...tout le système s'est debricolé et les différentes pièces sont épartillées. Retrouver le gros ressort... de visu ? rien, avec un rateau? rien , avec un aimant ? rien quand soudain comme s'il était tombé du ciel, il est à mes pieds.

On reprend en oubliant l'intelligence , faire basique s'il te plait.

Arrêt subit pour consommation de la totalité du réservoir. Encore près de vingt minutes pour nettoyer le tout!

J'aime me servir des outils quand je peux croire qu'ils sont neufs!!! Mais je déteste lire les notices.

Publicité
Commentaires
E
Tu vas être une vraie spécialiste !!!!On va pouvoir faire appel à toi si on a un problème !!!!!
Répondre
F
Tu as vraiment un talent de conteuse tu sais faire de tous ces tracas une histoire qui nous fait sourire en oubliant presque que pour toi ce ne fut pas une part de plaisir J'aime l'idee des ciseaux de coiffeur!
Répondre
A
et avec des ciseaux de coiffeur ça donne quoi ??<br /> <br /> ;-))
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité