Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 juillet 2015

Cinephile.. non pas vraiment

Les derniers films pour lesquelles je suis allée à la ville sont Avatars, La leçon de piano et ....

J'y suis retournée une ou deux fois mais  arrivée un peu juste avec une foule au rendez vous j'étais placée au premier rang . Les images me donnaient le tournis donc le film ne m'a pas marquée!

Hier j'ai souhaité visionner Le petit Prince avant le rush du matracage médiatique programmé par le marketing. 

"Vous avez une réduction ?" , la vendeuse de billet s'évertue à me trouver une possibilité de diminuer mon tarif mais je me contente de lui dire -"j'ai sûrement une réduction possible quelque part". Tarif 11€90! Si je l'amène en francs... 75 francs la place de cinéma. C'est vraiment un loisir onéreux. Le producteur est un jeune trentenaire, fils d'une actrice célèbre qui connait les  filouteries du métier pour déplacer le spectateur....le film est en 3D. Lunettes en plus! (eh!...  moi j'en avais , lalala!)

Conclusion: J'ai bien raison de ne pas me déplacer fréquemment dans les salles... j'attends sagement que le film passe à la TV et me régale de ceux que je choisis vraiment car je peux zapper! et pour lesquels diffusion ou rediffusion font mon bonheur comme "Sur la route de Madison" avec mon actrice préférée: Meryll Streep.

A ce tarif là, la salle de cinéma de la ville d'à coté ne va pas me revoir avant un moment. Je sais, il faut être initié, acheter un e-billet et le coùt est bien plus faible mais tout de même, cela fait cher pour maintenir de l'emploi!

Sur le film..... des longueurs, au début j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir!!! Des passages bien délicats à la manière de Saint Ex, Je ne suis pas certaine d'influencer quelqu'un qui h'ésiterait à se déplacer.

Publicité
Commentaires
F
Figure toi Marie que je viens de lire une critique qui matraque ce film... A jeter aux orties.Alors que visiblement il ne t'ait pas enchantée ne me surprend pas!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité