Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
14 octobre 2015

Adopter...oui mais....

Du plus loin que je m'en souvienne, je souhaitais adopter un enfant. Ce projet  n'entrait pas en harmonie avec L'Homme. Je me suis contentée de respecter Son choix.

Et puis un jour, il dût se sentir prêt et en adéquation avec moi. Nos enfants étaient petits et nous nous sentions assez forts dans notre Amour et notre vie de famille pour accueillir un nouvel enfant et lui donner un élan différent de celui qu'il subissait.

Les démarches sont entreprises avec papiers à remplir, entretiens, visites à domicile etc... Cela dure, dure...

Normal.... pourtant quand une femme fait un enfant, la société ne cherche pas a lui donner une autorisation...

 

 

 

 

 

 

Un jour, longtemps après le début des démarches, arrive le courrier attendu. Etrange... quelques lignes manuscrites sont ajoutées sous le contenu dactylographié

 

 

 

 

 

Refus!

 

 

 

La main, elle,  nous suggère de demander explications à une personne précise. Nous en déduisons qu' elle  mit son veto.

 

 

 

 

 

 

 

 

Choc pour moi.  C'était une sanction de mon rôle de maman. J'étais jugée mauvaise mère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Homme n'a jamais commenté même d'un seul mot, vraisemblablement a-t-Il été blessé lui aussi. Je n'ai pas fait part de mon sentiment coupable.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mois après, la fameuse personne a oublié ses enfants dans le froid , la neige et la nuit à la sortie de l'école

. Ses enfants ont levé ma sanction de mauvaise mère et je suis redevenue la maman heureuse de ses p'tits gars.

 

 

 

 

 

 

 Alors , adopter ... certes mais.....

"NB : Canalblog refuse ma présentation du texte...alors merci à vous si vous arrivez à comprendre la dernière partie!"

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
La communication est un art difficile '<br /> <br /> ... N'ayant pas eux'explications sur le pourquoi de ce refus' tu as aussitôt pensé que tu étais une mauvaise mère alors que les motifs de refus étaient certainement d'un autre ordre.cela invite à beaucoup de délicatesse dans les relations car on n'est pas dans la peau de l'autre et on ne connaît jamais bien son histoire.indirectement c'est ce que j'entends de ce blog : merci !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité