Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
30 décembre 2015

Incroyable mais vrai

Pendant chaque saison j'ai des repères, des petits tics, des petites habitudes.

Par principe édicté un beau jour, je ne porte jamais de bas ou de chaussettes avant le 1er novembre sauf s'il neige. Cette année, à la date prévue, je n'ai pas éprouvé le besoin de salir des bas ou des chaussettes, le temps étant sympa avec mes petons.

Début Décembre il y eut des température plutot proches de 0° et 5° donc j'ai réchauffé mes pieds.
Et voilà que le 23 decembre sans penser à quoi que ce soit je me retrouve pieds-nus dans mes talons (horreur pour la queen Elisabeth... jamais on ne porte de bas!!) et je reste ainsi jusqu'à ce jour où le  brouillard fait la nique au soleil .

Incroyable...Pour  moi, qui suis une nenette du Haut Doubs où nous avions de la neige pendant plusieurs mois, je n'aurais jamais imaginer qu'à Noel je serais pieds nus ici en France dans ces zones continentales. (L'an dernier ... j'étais en tenue légère, car en Namibie. Merveilleux souvenirs.)

Eh mais... on fait des économies de chauffage, tant mieux pour la COP21 ça polluera moins!!

 

 

Publicité
Commentaires
P
originaire des Ardennes, tes souvenirs me sont familiers .... L'hiver y était rude aussi
Répondre
F
ta réflexion sur les hivers enneigés du Haut Doubs ouvre la porte à un souvenir totalement oublié dans les tréfonds de ma mémoire : les fameuses engelures qui endolorissaient nos orteils en hiver... et pourtant nous habitions une région "tempérée"!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité