Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
26 janvier 2016

Consternée!! Cologne... La ministre de l'éucation...la presse...les mouvements féministes...

Les odieux événements près de la gare de Cologne qui voyaient mille migrants encercler un groupe de femmes préalablement isolées individuellement, ont subi un traitement médiatique pour le moins étonnant.

Plusieurs centaines de femmes subissant des attouchements sexuels contraintes de subir un autre affront : la non protection de la police.

Autre affront sexiste, les médias s'en sont détournés, ont dévié le problème, l'ont contourné pour soit disant "éviter d'alimenter le racisme" ...on croit rèver. Quand ils vont fouiner dans la vie privée d'une célébrité ils se défendent au nom de la liberté d'information.
Plusieurs questions cependant

 Nouvel affront: Les féministes françaises se sont dévoyées en faisant allusion aux viols commis par les soldats auprès de milliers de femmes pendant la deuxième guerre...on croit rèver! Alors parce que c'est déjà arrivé, on doit tout accepter.. Quelle honte de la part de ces mouvements.

A l'heure où sur les réseaux sociaux on a des photos de tout dans l'inmmédiateté, comment accepter l'idée que pas un portable n'a pu enregistrer cette scène dantesque?... Préparation fantastiquement organisée pour un encerclement façon far ouest et vol des portables bien avant " l'assaut"?

Un migrant s'est détaché du lot , se présentant nommément à une jeune américaine en difficulté, en lui prétant son portalble pour retrouver son petit ami puis avec d'autres l'ont encerclée afin qu'elle rejoigne son copain.  Un sur mille, oui un sur mille! Quelle proportion.... car ceux qui l'ont aidé n'ont pas initié cette action pour d'autres filles.

 

Je suis tellement heureuse qu' Elisabeth Badinter,une femme très brillante, soit montée au creneau dans le Marianne de cette semaine. SUperbe article comme toujours de la part de cette intelligence à l'état pur.

Pour achever le tout, ces derniers jours, lors d'une réunion publique, la ministre de l'éducation sensée être une ardente défenseur des filles n'a rien trouvé à répondre à un individu qui humiliait les femmes en sa présence et ne reniait pas Daesh. Un comble de l'indicible. Comment peut-on rester dans un gouvernement à ce poste stratégique en étant d'une telle incapacité à formuler des pensées fortes  défendant des valeurs fortes de l'égalité homme et femme.

Consternant, consternée devant tant d'incompétence, d'immaturité!!!! Et pendant ce temps le président voyage et se promène.....

La tolerance va t'elle juqu'à tolérer l'intolérable?

Publicité
Commentaires
P
simplement consternant oui ..... consternant et lamentable ..... comme l'est devenu notre pauvre pays
Répondre
F
rien à ajouter : il est des événements, des paroles et des non paroles qui laissent sans voix la simple citoyenne que je suis. Mais franchement quelle tristesse si ceux ou celles qui ont la parole de par leur situation, leurs charges, ne la prennent pas pour dénoncer ce qui est intolérable.....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité