Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
15 février 2016

Le chien

Les animaux ne sont pas mes priorités, Pourtant chaque fois que l'un était malade je prenais les choses en main , dès qu'il était guéri , je n'avais plus d'attention spéciale pour lui.  Nous avons eu toutes sortes de bêtes plus ou moins domestiquées: Un Week end nous étions de garde  pour la ville et un copain arrive car la centrale d'appels ne pouvait plus nous joindre...le lapin, qui disposait de toute la maison, avait rongé les fils du téléphone!

Les poissons voyaient d'un oeil narquois le chat qui tentait à coup de pattes de choper au moins l'un d'entre eux mais l'emplacement du bocal ne permettait pas l'accès, à moins de renverser l'ensemble, ce qu'il ne fit jamais.

Les oiseaux dont je ne sais pas du tout ce qu'est devenue la cage, accompagnait Mozart.

Une chatte me tint compagnie pendant ma grossesse , nous avions toutes les deux les mêmes espèrances! Une nuit j'étais seule avec l'ainé, L'Homme était de garde, je fus réveillée par de petits sons aigus. L'état de grossesse par les hormones nous donne des réactions bizarres, au lieu d'aller regarder , j'ai appelé L'Homme qui me suggère d'appeler un copain qui habitait à 50m. AU final je me retrouve moi-même et affronte la situation: la chatte apprenait à ses deux petits à attraper une souris qui était déjà un peu estourbie mais qui tentait de se dépètrer de cette situation délicate pour elle.

Pendant que nous étions de garde, une nuit, notre chien de l'époque s'est sauvé à la faveur du repas porté par un copain et le lendemain il avait tué plusieurs lapins de race dans le clapier d'un voisin!!! Merci à notre assurance!

Et puis j'ai fait la connaissance des colleys et nous en avons eu un. L'Homme ne voulut plus reprendre de chien après qu'il l' a conduit chez le véto pour sa fin.

Et puis un noel les enfants suggèrent qu'un colley serait un beau cadeau à leur père.
Et puis L'Homme s'en est allé à jamais.

Ce chien est devenu un peu mon protecteur. Je m'en suis rendu compte le soir où il était resté chez sa nounou parce que je rentrais trop tard. Il n'était plus là pour m'avertir de je ne sais quoi d'ailleurs ...C'est vrai que depuis le cambriolage j'ai tendance à moins faire confiance à la nature humaine pendant la nuit!

Il mange à heure fixe, il faut approvisionner la réserve de croquettes,verifier qu'il a suffisament d'eau dans ses écuelles, je lui installe sa couverture avant son coucher de la nuit...Il reste dans l'entrée comme un veilleur. Il me cause: dès que je parle au téléphone, il manifeste sa présence , il sait me dire quand il veut sortir avec de grands coups de museaux sous mon coude. Il y a peu, il s'est mis à me donner des petits coups de pattes sur les cuisses pour me rappeler son rendez vous du soir: faire la chasse au chat qui a l'outrecuidance d'approcher de la maison. Il adore jouer avec les balles de tennis,  courir les chercher mais refuse catégoriquement de  comprendre ce qui signifie "pose la balle", il l'a dépose délicatement à deux mêtres de mes pieds !!! Et il adore jouer au foot dans les buts , il est super bon goal. Parfois il m'est difficile de marquer des buts alors ce week end j'ai décidé de jouer à ZIdane et de dribbler puis shooter par le talon.

Voilà qu'il a compris  les règles de la physique en ce qui concerne l'envoi du ballon par rappport à la position de mes pieds... j'ai découvert qu'il a une forme d'intelligence.... je le croyais bien gentil seulement!

Publicité
Commentaires
F
quelle joie Marie de te retrouver avec un post bien sympa! tous ces animaux on les voir, on les entend, j'adore le lapin mangeur de fil téléphonique! Et le chien de l'Homme: comme tu sais nous le présenter, nous le faire aimer en quelque sorte. je t'imagine en Zidane.... pas courant tout de même!<br /> <br /> c'est toujours un régal que de lire tes post.... continue , c'est trop bon
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité