Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
25 février 2016

Les yeux des petits

Les tablettes n'ont pas de secret pour les petits.

Je crois bien que j'ai trouvé pourquoi ils sont si doués !!!

Petit Bonhomme est aux toilettes avec sa maman, il est émerveillé car il voit un petit hérisson sur une affiche. Puis sa soeur est toute émerveillée par leur nombre.

Je suis toute étonnée parce que je n'ai JAMAIS remarqué ces petites bestioles sur l'affiche qui parle de la manière de traiter un compost au fil des saisons.

J'en conclus que ces petits bouts savent voir les petits détails des choses alors que nous allons à l'essentiel et donc avec niotre vision diagonale et générale nous passons à travers  plein de petites choses qui nous faciliteraient la vie avec ces outils du XXI ème siècle.

Losque j'ai eu mon smarphone au Portugal,  aucun de mes enfants ne pouvaient  m'aider à decouvrir l'engin. La rencontre d'une petite nenette de 12 ans m'avait déjà bien scotchée par sa maitrise pour un appareil  qu'elle ne connaissait pas et qu'elle a maitrisé magistralement. Je l'ai donc observée et j'ai remarqué simplement qu'elle lisait toutes les infos écrites...

Grande différence avec moi qui DETESTE lire les notices!!! Alors lorsque j'ai eu mon nouveau téléphone j'ai décidé de me débrouiller toute seule en étant très attentionnée à lire TOUTES les informations  écrites sur l'ecran .. et ça marche!!!

Est ce que je vais rivaliser avec mes petits enfants? Et si je devenais geek???

Publicité
Commentaires
P
Il faut rester à la page pour mieux échanger avec nos petits enfants et parfois en effet, il est plus rapide de lire les notices que de se débrouiller tout seul... mais le fraçais n'aime pas cela, c'est bien connu.
Répondre
P
Tu pourras me donner des cours alors ?! Mon smartphone est dans un coin de la maison, il prend la poussière et je ne sasi pas où traîne mon vieux portable et je n'aime pas lire les notices non plus, une grand fainéante quoi !
Répondre
F
geek ? et pourquoi pas!<br /> <br /> oui en pensant qu'il est important de lire les infos à disposition tu as sans doute mis le doigt sur l'essentiel : "perdre" du temps à lire tout ce fatras est en fait gagner la maitrise d'une certaine technique. Mais sans doute n'est ce pas trop le style que trop souvent nous adoptons, nous autres gens toujours pressés. Ceci étant, parfois on n'y comprend rien au bla bla des notices!!!! enfin je parle pour moi!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité