Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
23 avril 2016

Je ne comprends rien à .....

Mon prochain voyage est pour l'Iran. Yeux effarés de mes Numbers à l'annonce. "Ne vous inquiétez pas, c'est actuellement certainement le pays le plus sûr si je ne montre aucune de mes formes humaines" .
Air france vient de ré-ouvrir sa ligne et des hôtesses ont fait le bazard pour ne pas porter le voile. Pour ce qui me concerne je me serais portée volontaire car j'ai déjà visité ce pays ... avant... et il est tout simplement FABULEUX d'une part et d'autre part chaque fois que je vais dans un pays je respecte complètement ses us et coutumes (il faut d'ailleurs les connaitre avant d'y aller afin de ne pas faire d'impair) donc si je dois porter un voile et un haut qui me descende aux genoux sur un pantalon cela ne me pose aucun problème puisque je serai dans le respect des coutumes et des habitants. Quelque soit ce que j'en pense.

Quand je vois fleurir les voiles de partout en France je me pose la question : pourquoi en Iran je respecte et pourquoi ceux qui sont venus avec leurs principes, de quelque manière qui soit, veulent aller contre la culture du pays d'accueil.

En plus il y a des phénomènes qui s'apparentent à la mode (rappelons nous les blousons noirs qui foutaient la trouille à tout le monde), il y a des phénomènes sociologiques qui amènent à se grouper pour agir et ..."soit disant se défendre". Tout est alors relatif car c'est complètement possible dans un pays démocrate où et les drigeants et les habitants sont en phase, un peu moins dans d'autres.

Pour préparer mon voyage et pouvoir porter un voile différent chaque jour en attendant de pouvoir les laver , on doit suer là-dessous, je vais chez Emmaus . Il y a un monde fou ... et plutot des femmes voilées dans un monde catho fondé par un curé d'exception. C'est le paradoxe de ces personnes qui prennent tout ce qui peut être bon pour eux ...

Je suis penchée sur un stand à la recherche d'un tissu fin pour faire un ou deux voiles, soudain j'ai un pied broyé par quelque chose c'est une poussette qu'une femme s'évertue à faire passer sans regarder où elle fait rouler son engin (j'ai tous les droits j'ai un enfant, je prends la place de 4 personnes et il ne me serait pas venu à l'esprit dans une cohue de porter mon enfant avec une "echarpe!) - "Désolée" me dit elle? "Seulement ?" je pensais qu'elle presenterait ses excuses! Sa réponse : "Que voulez vous de plus que je vous lèche les bottes?" Je n'ai pas répondu mais du coup l'ai regardé avec dédain en me disant que décidément rien ne pourrait avancer dans ce monde relationnel si une telle agressivité naissait d'un manque d'éducation basique.
Je fais de l'accompagnement scolaire avec le secours catho (pourquoi lui et pas le populaire? parce que le catho m'a répondu et le populaire m'a dédaignée). Quelles sont les personnes chez qui je suis envoyée?  Où j'accepte avec plaisir d'aider ces gamins qui sont adorables et qui depuis quelques mois ont été d'une attention fine et délicate avec mon chagrin: des personnes d'origine méditerranéenne comme dit un super copain de number 3 qui est originaire d'Algérie et musulman ..non pratiquant

Un oncle et un beau frère ont "fait" la guerre d'Algérie. Je dis"fait" car je ne sais rien de plus que le fait qu'ils furent enrôlés et que les algériens ont mis dehors de ce magnifique pays un nombre incroyable de personnes qui, à en croire l'évolution actuelle, avaient une importance dans le développement du pays. Cela me fait penser à la saint Barthélemy et à la perte cruciale, relevée par Vauban auprès du roi Louis XIV , d'une élite performante partie ailleurs distribuer ses compétences.

Le paradoxe est total et complet entre les algériens (je ne connais que nos rapport avec ce pays et aucunement Maroc , Tunisie etc..) qui ont mis les "français dehors" ( ils avaient leurs raisons légitimes au départ!!) et l'afflux de personnes de ce pays en France.
Le paradoxe est total  entre ces migrants dont on peut penser que dans la grande majorité ils sont d'obédience musulmane et qui ne tentent pas de se réfugier en Iran , au Qatar, en Arabie Saoudite ou autre pays dont l'islam est la religion d'état et qui ont plein de dollards et d'euros.

Le paradoxe est total de venir dans des pays qui sont laïcs et donnent la liberté de s'exprmier, d'avoir le culte qu'ils souhaitent mais qui donnent: "tu peux rester au lit et tu reçois de l'argent" a dit un frère de migrant souhaitant venir en France alors que le-dit frère a fait l'expéreince de la fuite et du retour au pays. Ah l'attrait des paillettes?

Le paradoxe est total quand des familles musulmanes sont hébergés au Vatican. Sur le fond j'y vois l'application simple et heureuse du nouveau testament. mais je ne peux m'affranchir de pensées désagréables où le djihad  est en marche par une infiltration dans tous les compartiments de toutes les démocraties. ET puis Moi , je n'ai pas réussi à visiter la chapelle sixtine avec le groupe de jeunes de 4eme et 3eme  qui avaient travaillés pendant une année scolaire car c'était le jour de l'inauguration par les mescènes japonais, je crois. Jalouse je suis!!

Donc je n'y comprends rien à rien, se mêlent la geopolitique, les aspirations perfides, des stratégies politico financières entre pays, où des groupes veulent infuencer des peuples et les réseaux sociaux en sont un formidable démultiplicateur.

Qui domine le sujet ? en tous les cas pas Angela et pas Hollande (qui n'a pas su faire respecter l'institution de la république lors de son interview par une journaliste libanaise d'origine et qui se permet de conduire en France en s'adjugeant le droit de conduire sans permis comme dans un pays émergent).

Non je ne comprends rien et je n'arrive plus à mettre une pensée cohérence à la suite d'une autre.

Publicité
Commentaires
P
Il y a longtemps que je ne comprend plus ce monde .....
Répondre
F
et bien si j'en crois les récits de voyageurs très proches qui ont passé un mois en Iran, c'est effectivement un superbe pays! tu as fait un bon choix! je te souhaite d'y faire autant de rencontres superbes comme ces voyageurs.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité