Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
8 juin 2016

Les impôts= LA DOUCHE FROIDE

En rentrant d'Iran j'avais un problème : ma déclaration d'impôts que je n'avais pu finaliser car j'avais des interrogations auxquelles le gars du centre dont je dépends ne pouvait pas répondre. Je devais écrire un mail à mon inspectrice (ou contrôleuse pour moi c'est pareil!!!) . Elle n'avait pas que ma petite personne à gérer donc je n'ai eu ses réponse que pendant mon absence.

En plus, inquiétude car les grèves de tous ces "nantis" (jobs assurés quoiqu'il arrive)  d'Air France et de la SNCF vues de l'étranger ne laissent rien présager de bons pour nos transport de retour, à nous les provinciaux. Les parisiens s'en fichent: un coup d'Uber ou de taxi et hop ils sont à destination!

Finalement je m'y mets, plusieurs heures me seront nécessaires pour faire le travail au papier puis pour trouver les règles d'utilisation de la déclaration en ligne (les détails me renvoyaient à la formule papier!!) J eme demande comment je vais faire l'an prochain j'ai accepté en temps que citoyenne responsable de ne pas recevoir la verson papier pourtant elle me rendait bien service!

Et le chiffre fatidique tombe. Je pensais avoir une petite augmentation car mes rentrées ont été à peine supérieures à l'an dernier, mais là; l'augmentation n'a rien de proportionnelle, elle est plus exponentielle en surmultiplié

Déjà que je voulais émigrer au Portugal, cette fois il me faut y réfléchir sérieusement car trop c'est trop. L'augmentation est presque équivalente à un tiers de l'impôt de l'an dernier.

HONTE aux députés et aux employes de l'assemblée qui ont voté la loi de finance et/ou qui se servent dans le panier larga manu

HONTE à tous ces placardisés à 30 000€ par mois.

HONTE à tous les hauts fonctionnaires qui s'en mettent plein les fouilles alors qu'ils passent leur temps à faire des modèles mathématiques pour piquer des sous comme au temps des seigneurs où le paysan payait le four par du pain , le meunier par de la farine, la sécurité par la taille et j'en passe...

HONTE aux anciens qui'ls soit EX presidents , ex ministres de ceci ou de cela qui continuent à avoir des chauffeurs , des bureaux , des transports gratuits , des retraites dorées peut être pas assujetties à l'impôts, des services de sécu et d'hospitalisation bien avantahgeux par rapport aux français, des pension de reversion favorisées pour les épouses en cas de décès de l'impétrant même plus de 50 ans après leur élection!!

HONTE aux sénateurs et au personnel du senat qui n'en peuvent plus de leurs avantages.

HONTE aux députés européens qui piochent allegrement dans la bassine remplie par la France avec nos deniers.

HONTE aux élus socialistes qui bombent le torse au profit de la justice sociale , de l'équité  et j'en passe et des meilleures mais qui aux manettes se sentent pieds et mains liées pour laisser trainer. BRAVO

HONTE à tous ceux auquels je ne pense pas mais qui profitent allègrement du système

Tous ces milliards volés légalement devraient nous être restitués afin que nous puissions les réinjecter dans le système économique français pour farie redémarrer la machine pour chaque citoyen français et non seulement une caste d'intouchables qui se refilent les parts de père et mère en fils et filles.


Je suis révoltée par tant d'injustice de la part de personnes prêtes à raconter n'importe quel mensonge pour être élu mais surtout par un gouvernement de gauche qui est censé respecté ses électeurs et ses concitoyens.

Quand on touche à mon argent gagné à la sueur de mon front, j'ai des instincts très primaires..... que je n'ai pas du tout envie de réfréner.

Publicité
Commentaires
P
Bien dit Marie !!!
Répondre
N
Mes beaux parents n'étaient pas imposables et pour cela ils n'avaient nul besoin de conseiller en optimisation fiscale... je n'ai jamais osé me plaindre. N'empêche que quand la contribution de maman, à revenus constants, a été multipliée par six parce que les dégrèvements pour accueil en EHPAD ont été revus à la baisse, j'ai râlé !
Répondre
A
Dans ma jeunesse je disais à mon père qui se plaignait de payer trop d'impôts... qu'il devrait plutôt se réjouir de gagner tant d'argent !!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as plus qu'à te trouver un conseiller en "optimisations fiscale".....
Répondre
F
ah oui! laisse aller ta légitime colère! trop c'est trop!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité