Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 juin 2016

Je range, je trie , je trouve des trésors

Des cartes de voeux que L'Homme avait prévues pour ses voeux mais il devait en avoir trop commandé, deux sont unis par un trombone.

Je reconnais l'écrture de chacun de nous cinq .

Je tente de comprendre de quoi il s'agit car je ne me souviens de rien.

Première ligne:   "Quelques principes de Bases pour une vie" sont de ma main

Deuxième ligne de l'écriture de L'Homme : "agréable à la maison"

Je pense que les 4 lignes suivantes sont de number 1 :

      -" la maison n'est pas un hotel

      - personne n'est au service de l'autre

      - rien n'est dû, tout est cadeau

      - chacun a son travail"

Des trois suivantes  je ne reconnais pas plus number 2 que 3 au niveau de l'écriture ... il y a des chances que l'écriture en danseuse de la dernière soit de number 3

      -"Tout le monde doit l'aider"  (je rajoute actuellement qui est "l")

      -" Le bonheur et l'Amour sont des petits riens" (j'imagine qu'il voulait dire sont faits de petits riens)

      -  "Ne s'occuper que de moi-même est chiant pour soi et pour les autres"

J'ai ajouté d'une main très appuyée

      -" WC aussi propres à l'entrée qu'à la sortie" (j'étais tout de même avec quatre mecs et je ne vous raconte pas les odeurs parfois , un jour j'ai pris le karcher pour nettoyer à fond!)

      - " Eponge rincée après usage."   eh oui je detestais prendre l'éponge pour nettoyer une table et avoir les doigts dans les restes du nettoyage précédent!

Voilà les petits riens de tous les jours qui  soudent et alimentent le bonheur de chacun et de l'ensemble de la famille plutot que de rester dans le silence et le non-dit. Tendre moment.

Publicité
Commentaires
A
Quelle belle (re)trouvaille !
Répondre
F
ah Marie! comme ces mots sont vrais et effectivement porteurs d'harmonie familiale! j'ai adoré ces échanges muets et pourtant si parlants. Oui rien n'est pire que le non dit et quand on sait manier l'humour comme le montrent ces échanges, tout est gagné.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité