Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
11 juillet 2016

Euro 2016....

Normalement chaque fois qu'en sport une équipe de France  arrive en demi-finale d'une compétition internationale, je peints mes ongles en bleu blanc rouge. Ma manière de dire Merci aux joueurs qui bossent beaucoup et à leur staff. C'est un certain sport que de manier avec dextérité ces petits pinceaux coupés au carré pour épouser l'arc bombé unguéal.
En pratique je peints tout en blanc puis je fais le bleu et enfin le rouge. la difficulté tient aussi en la ligne droite interne des couleurs!!! Bon c'est toujours un moment festif car plein d'espoir pour ...tous ceux qui gravitent autour de ce sport en éliminant tous les mercantiles et requins prêts à sauter sur toutes les proies possibles pour faire du pognon à cette occasion.

Hier pas de bleu blanc rouge , d'une part parce que je bosse dans le jardin ou autour des dalles du chemin à tout va. Il est donc impossible de garder le vernis intact. DOnc je me suis abstenu. Cependant il semble qu'il y ait une autre raison: j'en veux terriblement aux joueurs d'avoir fait leur cakou en Afrique du Sud. Bien sûr, c'est un peu nul,  à part un ou deux d'entre eux tous les autres sont nouveaux , de plus Didier Deschamp a bien compris que l'importance venait de l'ensemble et pas des individualités donc exit tous ces petits cak' qui se la jouent! Youpi.
Il n'empêche que mon irritation n'est pas retombée complètement car je ne donnais pas cher du parcours de notre équipe. Pourtant je dois l'admettre  ils furent solidaires sauf en finale où plusieurs ont tenté de jouer les solitaires (des fois que les retombées médiatiques se transforment en or) mais aussi brillants dans leur professionnalisme. Que dire du but marqué par Griesmann (notre alsacien...même s'il est un peu portugais coté maternel) contre les allemands: un but tout en intelligence de jeu ," je suis toujours la balle , j'ai le réflexe de pousser au lieu de shooter, je vois l'angle le plus subtil..." Bref en centième de seconde.... donc ce mec est vraiment fort! La scoumounne s'est vite invitée .Mais ce n'était pas de la malchance, c'était tout bonnement le résultat d'une telle envie de faire son propre exploit que les meilleures opportunités n'ont pas été recherchées. Je ne sais si tout cela induisait en moi une impression négative pour la France. A un moment donné j'ai décroché et ai préféré me coucher et lire.

- je sens que les Portugais vont gagner

- Explique moi comment tu sens!

Alors allez expliquer ce qui est un mélange d'intuition et de rationnel à partir d'une synthèse alambiquée de ce que vous avez vu et interprèté alors que vous n'êtes pas un expert de ce jeu mais seulement une adepte du beau jeu§

Je n'ai pas su expliquer mon "je sens que..." et j'ai ...gagné!!!

Publicité
Commentaires
P
bizarre, moi aussi je le sentais ...
Répondre
P
Depuis l'Afrique du Sud, je ne m'intéresse plus du tout au foot, refuse de regarder l'équipe de France.... Rancunière !
Répondre
F
Bravo pour tes qualités de pronostiqueuse!<br /> <br /> Comme quoi un bon pronostic ne tient pas forcément à des connaissances techniques mais il y faut aussi parfois de l'intuitif
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité