Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 juillet 2016

Mon adorable tantine et son médecin généraliste

C'était prévu, je devais aller chez elle passer 24 h incluant une nuit. Des obligations avant et après réduisaient ce temps d'échange.

Elle a 91 ans et demi..le demi est important pour elle, mais oui c'est comme pour les enfants. Annoncer "quatre ans" est bien différent  que d'affirmer quatre ans et demi. Pendant l'age adulte on se fiche éperduement de ce demi?

A mon arrivée pour le repas de midi,  elle m'annonce  que son médecin va venir vers 14h, nous avons refait et le monde et la famille et nous terminons le repas quand il sonne.

Elle annonçait à qui veut l'entendre qu'elle avait mal dans le dos, en la cuisinant ce n'est absolument pas cette localisation. Elle a mal à "un ischion de la fesse droite". MAIS elle a honte d'avoir une douleur dans une telle localisation. Elle refuse catégoriquement de montrer son physique au médecin. Avec sa  fille nous argumentons tellement qu'elle finit par accepter d'aller dans sa chambre .....avec lui . Elle gardera le slip et il devra faire ses tests de douleur comme il pourra nous dira-t-elle!


On passe à l'ordonnance.

- Avez vous du Dafalgan encore

- Oui un peu

- donc je ne vous en marque pas!

- oh ça ne fait rien contre la douleur!

- donc je ne vous en mets pas!

- si, mettez en moi quand même!

- Votre tension est bonne , vous ne croyez pas qu'on pourrait éviter ce médicament?

- il ne sert peut être à rien

- donc je ne vous en mets pas

- si mettez moi en quand même ...... oh mais non j'en ai encore assez!

- Bon cette douleur Il faut quand même qu'on l'attenue même si elle va s'en aller progressivement.

Un nouveau médicament , vous seriez d'accord?

- qu'est ce que c'est ?

- Il s'appelle Acupan

- comment ça marche?

- c'est une nouvelle manière d'agir sur les paramètres de la douleur et on l'utilise quand le dafalgan n'a pas assez de pouvoir!!

- oh ben non , le dafalgan va bien finir par agir!

- donc je ne vous mets pas d'Acupan

- oh ben si , mettez moi en!

Quand je vous dis qu'elle est adorable! mais tout de même, ce médecin et L'Homme qui a dû rencontrer des aventures de ce genre font preuve d'une patience d'ange d'autant que le jeune gars avec ses yeux très doux restait imperturbable alors qu'il n'avait pas encore mangé (hypoglycémie?). Cela m'a fait immensément plaisir d'assister à cette scène qui m'a fait vivre le quotidien de L'Homme.

Publicité
Commentaires
F
Très émouvante cette scène que effectivement, l'Homme a dû vivre maintes et maintes fois avec cette même chaleur et patience....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité