Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 août 2016

Du burkini je m'en fout complètement....

Qu'une femme porte le burkini, un maillot une pièce, un bikini, un tailleur, une jupe, une robe, un pantalon, un sac de pomme de terre je m'en fiche éperdument.

Par contre il y a moultes raisons à porter ceci ou cela. Choix perso vrai ??? Or là, je ne suis pas certaine que le burkini soit un vrai choix

il est identitaire . Depuis que lors d'une émision TV un mec à responsabilité a dit "on ne va pas ennuyer ce monsieur, c'est un frère!" je suis terriblement méfiante.

Il est un phénomène de mode

il est un puissant signal aux mecs musulmans ou à ceux qui ont envie d'exotisme

Il est un facteur d'enichissement phénoménal pour l'inventeuse qui voulait soit-disant utiliser cet accoutrement vestimentaire pour l'inseertion des ??? je ne sais même pas de qui?

Il est un facteur de risque de  non hygiène donc un facteur surajouté aux risques déja existants de contamination possible.

Il est un signe envoyé aux personnes environnantes de potentielles bombes dissimulées , malheureusement dans le contexte actuel de folie de certains humanoides, ce n'est pas négligeable

il est un facteur de provocation. Quand je lis de la bouche de la maman du jeune soldat tué par Merah que "les musulmans sont fatigués" je reste sans voix! Après la mort par égorgement d'un prêtre sur le sol français où je n'ai pas entendu grand chose, mis à part "ne faisons pas l'amalgame". Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si un "imam"  qui n'a aucune réelle légitimité envers ses ouailles d'après ce que j'ai cru comprendre en terme de formation théologique, avait subi le même sort sur le sol français!

Il est un facteur de discrimination religieuse

il est un facteur de discrimination sexiste

il est un facteur de non respect de la santé de la femme (qui produit la vitamine D????)

Il est un facteur d'inégalité : l'autre jour à l'acrobranche, un jeune couple visiblement de musulmans avec deux enfants d'environ 5 et 6 ans. Il fait une chaleur caniculaire, le monsieur en tong, short et marcel , la dame engoncée dans sa tenue longue noire avec voile. Ce monsieur ne semblait pas avoir une once de pitié pour sa moitié puisqu'il marchait allègrement  sans un regard vers elle. A t il un semblant de respect pour elle. S'il était vraiment amoureux au vrai sens de l'Amour, il lui aurait dit, bien avant, de lancer cet affublement aux orties pour porter un vêtement plus adapté à la situation conforme à ses propres critères

Alors non je ne m'en fout pas de ce perfide burkini qui traduit  trop de violences sourdes

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je lis ceci « je ne suis pas certaine que le burkini soit un vrai choix », je pense qu'au lieu d'imaginer des réponses il est peut-être plus juste d'en trouver auprès des femmes concernées.<br /> <br /> <br /> <br /> Par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=lTt1wIB8gao<br /> <br /> <br /> <br /> Ou encore ici : http://www.premierparallele.fr/livre/des-voix-derriere-le-voile
Répondre
F
et en écho inverse, voici la conversation que j'ai eue avec une jeune femme musulmane dont les filles sont régulièrement hospitalisées donc nous finissons par nous connaître et bavardons beaucoup.. Comme elle était joliment habillée, ayant assorti les couleurs du voile et et de la tunique je le lui ai fait remarquer et sa réponse m'a laissée sans voix: c'est mon mari qui achète au marché quand je lui demande ( dans ma tête aussitôt je pense encore un mec qui respecte peu sa femme) et elle ajoute, je n'aime pas aller au marché. D'ailleurs mon mari ne souhaite pas que je porte le voile, c'est moi qui le veux... à côté de cela, c'est une femme moderne qui conduit, se maquille.....et du coup, j'ai pensé voici un homme qui aime suffisamment son épouse pour la respecter totalement. D'ailleurs il m'est arrivé de le rencontre à l'hosto, il est tout à fait agréable....
Répondre
F
et en écho inverse, voici la conversation que j'ai eue avec une jeune femme musulmane dont les filles sont régulièrement hospitalisées donc nous finissons par nous connaître et bavardons beaucoup.. Comme elle était joliment habillée, ayant assorti les couleurs du voile et et de la tunique je le lui ai fait remarquer et sa réponse m'a laissée sans voix: c'est mon mari qui achète au marché quand je lui demande ( dans ma tête aussitôt je pense encore un mec qui respecte peu sa femme) et elle ajoute, je n'aime pas aller au marché. D'ailleurs mon mari ne souhaite pas que je porte le voile, c'est moi qui le veux... à côté de cela, c'est une femme moderne qui conduit, se maquille.....et du coup, j'ai pensé voici un homme qui aime suffisamment son épouse pour la respecter totalement. D'ailleurs il m'est arrivé de le rencontre à l'hosto, il est tout à fait agréable....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité