Depuis que je connais cet événement annuel je pose la question à TOUTES les personnes que je rencontre.... A ce jour aucune ne connaissait à quoi ce mot pouvait bien correspondre.

Les 17 et 18 septembre étaient mes dates phares de mon périple j'y ai loué un studio qui se révéle superbe à proximité du stade par un UBER de l'immobilier des particuliers

Star: étoile

Deca : dix  mais dix quoi? me direz vous?  

Tout simplement dix épreuves de sport soit le décathlon. Donc vous avez compris les étoiles du Décathlon (mot trouvé par un journaliste)

A Talence près de Bordeaux nous venons de vivre des moments étonnants , des décathloniens et des heptathloniennes ont participé à l' épreuve qui permet de qualifier les vainqueurs finaux  de ces deux jours mais aussi de les classer au niveau international.

Le temps était clément pour les athletes...un peu frais pour nous les spectateurs
Admiration sans borne pour ces "Dieux du stade" et je peux dire que la gagnante de l'heptatlon est une superbe nenette blonde. Ses acolytes sont très belles aussi et à la manière dont elles allaient vers les gens qui les appelaient pour des autographes elles sont aussi pleines de douceur et d'attention

J'ai pu rencontrer plusieurs anciens decathloniens; le lien entre eux: le calme, la douceur et par leur experiences de vie: de l'efficacité dans ce qu'ils entreprennent.
Ces individus hors normes m'ont toujours fascinés  et les cotoyer dans l'exercice même de leur art fut une grande joie: Ils doivent réussir à gerer à la fois leur physique qui doit donner le maximum pour gagner des points sans jamais casser la corde tendue , leur mental, leur psychisme, leur moral, bref, être en harmonie complète entre tête et corps pendant 48heures. Impressionnant!

Et pourtant les médias n'en parlent pas ou peu , ce matin je cherche dans Ouest France sur le net, donc en temps réel, un article sur l'ensemble du Décastar avec les résultats... je trouve des articles des années précédentes!!!! pourtant hier et avant hier ils parlaient de Kevin Mayer notre médaillé d'argent aux JO (très beau garçon physiquement et vraisemblablement une belle personne mais plutot épuisé)

N'y aurait il pas un problème entre la direction du Décastar et ou de la fédération avec la presse??? Etrange cette non information....