Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
19 octobre 2016

Le retour suite 2

A castelnaudary, je me retrouve à discuter avec un ancien chef cuisinier qui vend les derniers vestiges de son hotel restaurant et qui me suggère le nom du resto où je peux manger du bon cassoulet.

La route departementale à moins que l'état ne se soit pas encore desengagé de son entretien est très agréable, j'ai toujours des problèmes pour savoir si la vitesse est à 90km/h ou 70 car ce qui porcède à la décision n'est pas toujours évident!

Carcassonne est une ville superbe , en voiture attention ne ratez pas la bonne rue sinon vous êtes repartie pour faire à nouveau le tour de la ville . J'imagine que les autochtones ont de trucs mais nous, les beotiens, somment tributaires de pancartes-panneaux indicateurs qui sont des  pièges à touristes. Heureusement que cette ville a eu des ancêtres brillants et compétents , ainsi elle peut se faire du beurre sur ce qu'ils leur ont légué. Incroyablement beau. Entre nous: Inutile de faire le petit tour en train à 7€50, il se contente de rouler autour de la citadelle en 20 mn. L'interieur de la cité est un plaisir même si les commerçants n'ont pas toujours un rapport avec l'histoire!!!

Retour direct par L'autoroute...je crois bien que j'avais oublié ce type de route!!! pour arriver à Lyon dans la famille et le lendemain manger avec Number Two qui a repris ses études (dernière année, il est content) et une belle soeur dans un resto repris par des jeunes : un regal alors je fais de la pub "Le suprême" 106 cours gambetta je crois que c'est dans le 7 eme. J'ai pu donner à Number Two le squelette que sa cousine m'avait confié le premier soir!!! IL m'a donc accompagnée dans mon périple du premier au dernier jour!!! Il n'a pas trop vu le soleil car je l'isolais par des vêtements afin de ne pas susciter d'éventuelles curiosités...;

Au retour, passer auprès de maman qui vient de fêter ses 98 ans , ah si elle avait toute sa tête ce serait un bonheur alors que les émotions remontent et que j'y trouve de l'injustice pour L'Homme.

PAsser à l'Hyper sur le chemin car le frigo est vide. Aucune petite fée ne sera passer pour le remplir.

Vider la voiture . Quel bazar dans l'entrée. J'avais vraiment tout cela dans ma petite carriole? Pas le droit de me poser de question il me fallait liberer de la place pour  chien qui va assurer ma surveillance dès ce soir après m'avoir  fait la fête  après cette quinzaine chez sa nounou (Number Two est resté à la maison avant de reprendre ses cours à la mi septembre)

Entre les lessives, le nettoyage des valises , des chaussures qui passent en mode dressing été, l'acclimatation à ce froid soudain par le vent du nord qui me pétrifiait, j'ai bien mis une semaine à reprendre le rythme de la sedentaire d'autant que les papiers administratifs trépignaient!!!

Publicité
Commentaires
F
oh quel bonheur ce voyage au fil de "ta plume". Vraiment un grand merci de ce partage tellement passionnant. <br /> <br /> On a la beauté des lieux, la saveur des mots, le charme des moments imprévus comme ce remplissage d'une bouteille d'eau par des jeunes....<br /> <br /> ce fut un bon moment avec toi Marie!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité