Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
12 novembre 2016

Tour De France suite suite

Ce tour de France que j'appréhendais d'une certaine manière pour maintes raisons m'a été bénéfiqueà plus d'un titre

Je pouvais vivre un mois sans autre repère que l'amitié, l'affection.

Je me faisais un plaisir immense à aller à la découverte d'un site, d'une ambiance , d'une plage, des premiers bateaux en préparations pour le Vendée globe...

Je n'avais pas d'état d'âme à quitter famille et amis parce que c'était mon chemin, me disant simplement "je reviendrai"

j'ai appris à me refaire confiance en étant seule

J'ai appris que je pouvais conduire de longues distances sans inquiétude alors qu'avec L'Homme il était toujours le chauffeur et me passait le volant quand il était si épuisé qu'il en avait envie de dormir

J'ai appris qu'aller au restaurant seule n'était pas une honte 

J'ai appris que je pouvais m'amuser à ne porter que des tenues élégantes tout en  montant la tente en talon aiguille. Ce qui avait surpris tout de même un gendarme qui m'a contrôlé (vigipirate oblige) quand je me suis approchée du Mont Saint Michel

J'ai appris que je pouvais aller seul admirer les beautés de la natures comme ce fameux monts saint Michel après la fermeture des commerces

Mais j'ai aussi appris que je ne pouvais pas tout faire. Par exemple il m'a été impossible de manger sur le MOnt, j'avais besoin de partager avec quelqu'un la bonne viande d'agneau des prés salés. Cela m'a surprise mais j'ai trouvé cela sympa de me dire que j'avais à nouveau envie de partager.

J'ai adoré cette vie de manouche qui me faisait errer  sans vraiment vagabonder puisque il y avait des points fixés à l'avance . Cependant  je pouvais modifier le trajet en fonction du moment, de rencontres sympas comme ces gens du Décastar ou comme les employés d'un garage à Bordeaux qui m'ont dépannée de ma crevaison sur le périphérique alors qu'ils étaient déjà en dépassement de leurs horaires.

J'ai compris qu'on pouvait aimer , apprécier ce mode de vie. IL n'empêche que la paperasserie nous rattrappe et les impôts ne se gênent aucunement... il me faut bien payer le coiffeur de notre grand maitre à tous!!!

Repartir?? Pourquoi pas??? J'ai fait tellement le plein de belles et bonnes émotions que l'arrivée de cet hiver sans automne ne m'a pas encore trop affectée.

Publicité
Commentaires
F
oh Marie! quelle joie de te retrouver! <br /> <br /> quelle joie également de lire ce nouvel élan de vie que tu dis<br /> <br /> c'est amusant le calendrier parle d'automne et d'hiver et j'ai l'impression que dans ton jardin intime fleurissent les perce neige qui annoncent le printemps....
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité