Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
14 novembre 2016

Oups quelles journées

Oups, j'ai un peu ralé sur deux des derniers messages... eh bien j'ai compris pourquoi...je couvais une rhinite costaudE. Hier j'étais tellement KO que j'ai passé ma journée à dormir et à me dire "tu dois boire"  la tisane que je m'étais préparée le matin avant de passer à la position horizontale, à savoir tisane à la poire et vanille donc vraisemblablement tout ce qu'il y a de synthétique additionnée de gingembre, de badiane, de canelle, de miel et d' un peu de sucre. La théière remplie a fait la journée. Je ne sais pas ce qui s'est dit à la TV mais au moins j'avais un bruit de fond. Les rares fois où je me levais, étaient pour satisfaire le souhait du cabot ou quand je repensais à lui qui pouvait desirer rentrer.

Dans la soirée, un appel d'un copain, la voix m'a trahie , du coup il a tenu à rester longtemps au téléphone pour vérifier si j'étais encore dans le monde des vivants.

Ce matin, j'avais presque retrouvé ma forme mais je n'ai pas eu suffisamment de tonus pour aller verifier si mon trousseau de clés perdu depuis deux semaines ne serait pas tombé de ma poche lorsque je nettoyais une zone devant la maison. J'aurais peut être pu  accompagner madame mère dans son nouvel établissement d'accueil (pas bon signe!!) mais je n'ai pas tenté la contamination par mes microbes de ces personnes déjà  un peu fragilisées. Du coup je me sens un peu coupable de n'avoir pas été une fille digne de la confiance que me fait ou ... faisait(!) ma mère. Parfois la raison doit primer sur l'émotion en pensant à la collectivité.

J'ai aussi pu avancer la deuxième chaise sur les trois achetées chez Emmaus et dont le tissu necessitait une retauration. Elles ont la forme que je cherchais depuis longtemps pour nous assoir autour de la table ronde de l'entrée. Deux cents vingt clous à retirer si possible sans les abimer pour les refixer ensuite quand le tissu est bien tendu. Après l'avoir tiré au mieux je le laisse reposer deux fois 24h afin de réajuster la tension. Puis le temps du cloutage...Serrer les têtes de clous avec mes petits doigts et éviter les coups de marteaux inadéquats font qu'il y a du taf pour les enfoncer (pas seulement..... un coup par tête!!!).

Journée à nouveau presque normale. Ouf!

 

Publicité
Commentaires
F
cela fait plaisir de te voir rétablie"!<br /> <br /> diable! tu vas t'amuser au moment du cloutage. Cela demande une précision de chirurgien si on veut conserver intacts ses bouts de doigt! <br /> <br /> bonne patience!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité