Je me suis absentée un petit mois, j'avais laissé les abords de la maison nickel chrome . Pas d'herbes autour des rosiers, le talus correctement envahi par une plante qui s'y palit un peu trop à mon goût, allées du jardin gazonnées. Les groseillers et muriers avaient tout l'espace souhaité

A mon retour je ne sais pas quelle hormone de croissance la nature a reçu mais les allées du jardins étaient noyées sous le foin , les groiseillers , framboisiers ,muriers avaient bien du mal à respirer. Sous les rosiers l'herbe avait poussé mieux que la clématire près du mirabellier.

Bref je me suis sentie envahie et j'ai déjà passé quelques heures à reprendre els choses en main. Je rêve parfois que Monsanto soit moins agressif pour la nature car elle sait utiliser ma tatience. 

Et puis fleurir la maison, voilà qui prend aussi de temps.

J''ai réussi à trouer plusieurs paires de gants de jardinage... tous au même endroit donc je ne peux faire des paires depareillées. J'auto-manucure  mes ongles tous les soirs sinon on    croirait que je suis garagiste à travailler dans le cambouis des anciennes voitures.

J'espère que je ne vais pas tarder à revenir maitre de la situation!