Quand L'Homme est parti à jamais le petit bout d'Homme était dans le ventre de sa maman. Le sfuturs parents avaient eu la gentillesse de nous prévenir de leur bonheur

Petit Homme est né au printemps . Je me souviens être allée le voir à sa naissance et toutes les larmes de mon corps ont cheminé avec moi dans le train. Ensuite je ne me rappelle de rien . Un jour , il marchait.

Il ouvre de grands yeux bleus sur la vie

En Juin sa  nounou est en vacance et les parents me demandent si je peux venir m'occuper de leur deux bambins. J'écourte mon voyage en COrse pour jouir de ce plaisir.

Un après midi nous nous retrouvons avec ce petit bout

" tu es toute seule dans ta maison"

"oui, tu es déjà venu et tu as vu que j'étais toute seule"

"mais tu as toujours été toute seule?"

SOn insistance me declenche l'émotion et je reponds "'excuses moi mais en ce moment je ne peux  pas t'expliquer pourquoi je ne peux pas te repondre"

Ses grands yeux me regardent un moment avec intensité comme si dans sa petite tête il comprenait ce qu'était la discrétion , le respect et la liberté de l'autre. Puis il va chercher un livre que je puisse lui lire.

Number One ,  NUmber Three , leur famille et moi nous donnons rendez vous au musée du train à Mulhouse. Comme les Number 3 sont toujours en retard de façon conséquente nous préférons entrer. Soudainement alors que j'observe un train, j'entends "Mais c'est ma mamie!" et je découvre mon Petit bout d'Homme avec ses yeux tout étonnés de me voir là.

Pour le nouvel an ils font un bref passage et tout de suite Petit Homme a remarqué "-Tu as changé de coiffure! "

Mais oui, j'avais mis une  grosse pince pour tenir mes cheveux mi longs façon chignon. IL voit tout et il le dit . Sa soeur voit , regarde intensément mais ..... je crois qu'elle n'ose pas dire ce qu'elle pense. Comment lui donner confiance en elle, la clé d'une vie harmonieuse?

Lundi son papa m'appelle et me raconte

Hier soir les enfants se sont couchés à l'heure habituelle lors de la période scolaire. Soudainement un petit bruit dans les escaliers et petit bout d'Homme est là à la fois souriant mais en même temps embrumé.

"Qu'est ce qui se passe .....?"

"Je ne veux pas dormir parce que si je dors je devrai aller à l'école quand je me réveillerai"

Ils ont des logiques fabuleuses. J'adore. Je me suis tellement délectée de celle de mes Numbers