Hier j'apprends qu'une dame quii a peu travaillé dans sa vie pour gagner des sousssss mais a beaucoup aidé son mari par sa présence à ses cotés et a élevé leurs enfants ne gagne qu'environ 700€ par mois.

Et les APL qui diminuent et la CSG qui augmente et les mutuelles qui augmentent et.... et ....

Je me pose la question de savoir comment elle paye ses frais fixes actuellement indispensables pour avoir une vie "normale" de la vraie normalité et pas de celle de ceux qui ont un RSA de Luxe et qui sont si nombreux. Par exemple: comment payer une complémentaire de santé à près de 100€  par mois pour être correctement assurée puisque la sécurité sociale se défile au fur et à mesure des élections présidentielles et des ministres de ceci et de cela. Eh bien elle ne peut pas. Par chance elle a un frère qui discrêtement paye mensuellement la somme. Est ce "normal"?

Elle gagne trop pour être à la CMU. Les bras m'en tombent. Qui bénéficie de ce privilège???? Je suis plutot fachée car aux consultations ceux qui poussent cette carte dès le début finissent par m'irriter! 

Il semblerait qu'il faille n'avoir pas travaillé et pas vécu en France pour être privilégié. 
Je ne dois pas être assez intelligente pour comprendre les ressorts sociétaux de notre "bonne" France qui sous-tendent les décisions de nos ronds de cuir bien chauffés et installés (voir le dernier "capital")

Quand je dis que le coeur de la politique est "A qui je pique des sous et A qui j'en donne".....