Pour avoir eu pour conjoint un élu politique et en avoir cotoyé dont certains avec des responsabilités nationales j'ai pu m'amuser à observer.

J'ai pu voir combien les comportements infantiles de la maternelle pouvaient revenir d'instint et traduitre le manque de maturité de certains de nos decideurs. J'ai toujours apprécié les réactions de L'Homme qui s'en fichait complètement. Son objectif était l'action et l'efficacité pour les autres. Combien de fois il a été le pompier de service!

Dans mon travail j'ai pu observer les vrais chefs dignes de ce nom qui savaient manager une équipe en valorisant la créativité dans l'amélioration du travail de chacun d'autant que notre spécialité n'a AUCUN droit à l'erreur, j'ai pu voir ceusses qui ne pensent qu'à leur bien être : à s'octroyer les vacances qui leur conviennent , à mettre de garde un gêneur pour Noel ou Nouvel An ou lors de son anniversaire ou pour la fête des père ou des mères, j'ai pu voir ceux qui foutent le basard discretement, partent quelques heures puis reviennent pour voir comment les choses ont évolué....

Dans les assoc' j'ai pu voir ceux qui ont préparé leur réunion, qui savent de quoi ils parlent , qui savent écouter et prendre parmi les initiatives celles qui sera adaptée à la situation, ceux qui , à la retraite, ne supportent pas de ne plus avoir de reconnaissance sociale et qui parce qu'ils sont présidents savent tout car dans leur metier etc...., il y a ceux qui n'ont pas travaillé mais qui se sont construits par l'intermédiaire du conjoint et donc qui , enfin,  ont leur reconnaissance sociale ... pas toujours simple car pas toujours compétent, pas toujours diplomate, , pas toujours à la bonne place s'il ne délègue pas un max et alors ça devient quasi impossible puisque c'est perdre ses prérogatives... Il faut être fort pour penser que s'entourer de gens compétents et efficaces est une manifestation de son intelligence.

Ce matin j'avais un rendez vous pour faire de l'accompagnement scolaire dans une autre région que la précédente. On me demande mon expérience en la matière et je raconte la manière de faire de l'autre region... OUlala j'ai reçu un "nous , on ne fait pas comme cela " sur un ton qui n'acceptait aucune réponse. Moi je m'en fiche ...je vais avoir deux gamins à aider!!! on verra bien car au final cela ne se passera qu'entre moi et l'enfant et mon but est qu'il me quitte en étant certain qu'il est une richesse en lui même.

Ah le pouvoir  il est où on le place!!!