Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
26 septembre 2018

"C'est l'heure"

je regarde ma montre posée sur la table pour ne pas  avoir à tourner mon poignet et faire remarquer ce geste. L'heure d'accompagnement scolaire est terminée. Je la regarde et lui dit tout calmement "c'est l'heure". Elle me regarde bizarrement comme si je lui avais lancé quelque chose de totalement incongru dans notre travail à deux. Je repéte ma phrase en souriant. Elle ne comprend toujours pas. 

- Oui tu as travaillé une heure et à présent c'est terminé tu as le droit de te détendre.

Elle semble interloquée et ne pas me croire. Je lui montre ma montre mais elle me dit qu'elle ne voit pas les chiffres . Bien sûr j'ai une montre un peu spéciale!!!! 

- Alors c'est fini?

- Oui et tu as très bien travaillé et longtemps

- Oh ça a passé vite.

J'ai pris ces réactions et ces mots comme un compliment d'autant que nous nous voyions pour la première fois. Beau moment.

Publicité
Commentaires
A
Ah ! Tu fais du soutien scolaire.<br /> <br /> C'était super !<br /> <br /> Elle a bien de la chance d'être tombée sur toi.
Répondre
F
super! <br /> <br /> bravo!
Répondre
P
Adorable ...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité