Un jour, désemparée mais commençant à émerger dans le monde des vivants,  je demande à un copain dont l'épouse pratiquait beaucoup le golf

-"Tu crois que je pourrais aller sur le golf de ... (Il était à 10 mn en voiture de mon garage!) et jouer seule?"

Je le vois très ennuyé ( je me dis tout de suite que je le mets en situation difficile par rapport à moi, comme si je lui reprochait de ne pas m'avoir aidée... c'est ce que je ressens) , il prend quelques secondes pour me répondre et me dis:

-"Pour aller sur un golf, c'est à peine plus compliqué... il faut une formation pour avoir l'autorisation. Si tu veux tu appelles X....( c'est sa femme ) Je lui parlerai de toi.

Deux semaines après il m'appelle:

-"Avec le groupe de l'hôpital on organise une initiation au golf , viens à la maison et on t'y conduira.

- Quelle tenue?

- Tu mets un jean!!"

Son épouse me prête et gant ( gauche...  un seul!!pourquoi? ) et un club (dit 7 en raison de l'inclinaison de la partie inférieure).

Premier toucher après explication du prof et de l'épouse qui est une copine aussi! Ma balle fait le bruit magique et elle part à plus de 100m. Première photo aussi. Je ne réussirai plus jamais l'exploit... à ce jour!

Je découvre alors un sport très spécial qui n'a rien à voir avvec ce que j'en pensais ou   avec l'image que j'en avais de part les dire et la presse ou ???

En fait je retiens en tête un seul mot : HARMONIE

En effet pour réussir le coup parfait il faut bien sûr de la technique mais aussi une communion complète et harmonieuse entre le corps avec tous les muscles, l'esprit, le mental, la concentration vers l'objectif, la visualisation de celui ci, donc l'oeil et sa relation au cerveau plus l'imagination etccc....  pour que le ""baton"" qu'on tient en main tape la balle au bon endroit avec la vitesse et l'energie nécessaire. Tout le corps et son âme sont sollicités pour mettre cette petite balle à l'endroit voulu. un rien et la balle part en cacahuète!!!

Un collègue psy qui prenait les cours avec moi me dit:

- "Quand je vois quelqu'un jouer au golf je connais sa pathologie psychiatrique"

Bien sûr, je suis intriguée quant à son jugement progfessionnel sur mon état mental.
- "Vous trois (on est trois copines à jouer toujours ensemble excepté pour l'examen de la carte verte) j'adore vous voir car vous jouez sérieusement mais pour le reste vous vous marrez!" Bon, je me suis dis que ça va du coté du haut!!!

J'ai pris récemment encore des cours collectifs ...je préfère d'ailleurs aux  particuliers car j'ai le temps d'intégrer un petit truc que m'a donné le prof. C'est fou comme la gestuelle est délicate. 
Dernier cours: une partie avec un fer 7 , ça fonctionne superbien  , toujours au même endroit, certes j'aurais pu trouver mieux quant au lieu de chute de la balle ou la distance mais le commentaire est "joli" "parfait".
C'est le tour du "bois" celui qui sert à envoyer la balle depuis le départ avec le petit socle mis au sol dit le Tee. Le manche est plus long, le bout du fer et sa semelle sont différents et là tout se déglingue , c'est comme si je n'avais jamais touché un club!!!

Décidément il faut du travail pour être moyen!!! car je ne cherche pas à égaler Tiger Wood ... au golf!!!