Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
22 janvier 2019

Impressionnant

Je regarde deux émissions le soir "C' dans l'air" et une autre presque en meme temps sur canal avec Calvi

Au début des gilets jaunes, il était évident que les dits experts ne prenaient pas la dimension du problème. Dès le début j'insistais pour dire qu'il s'agissait d'une crise profonde, qu'il ne s'agissait pas de revendications "banales" type syndicats  (aux abonnés absents sauf pour les subventions!!! depuis longtemps) mais bien celles de personnes qui travaillaient ou avaient travaillé. Malgré une activité actuelle ou pendant des années et des années, leurs fins de mois s'avéraient difficiles voire sans issue quand un coup de cutter s'est ajouté. Etonnament cet ultime coup qui devait passer inaperçu pour nos dits penseurs a été fédérateur d'une revolte.

" Qui sème la misère récolte la révolte" Ce solgan vu sur les ronds points résume parfaitement les gilets jaunes.

La sidération du gouvernement devant ce mouvement de fond les a conduit à nier les problèmes , à noyer le poisson pour tenter de dissoudre ce mouvement dans le temps.

La prétendue reprise en main par Macron seul comme s'il n'y avait pas de gouvernement , ni de députés à sa botte à l'assemblée a été un mea culpa et une distribution de centimes qu'il s'est avéré bien difficile et délicat de mettre en application. Les payes de Janvier ne sont pas arrivées .... alors beaucoup de déçus?

Les performances physiques et psychiques de Macron devant les maires massés autour de lui sont à souligner mais ses conseillers lui envoient des SMS contenant matière à répondre. DOnc même s'il le feint, il ne connait pas tous les dossiers. Intelligent, il a une grande capacité à faire les synthèses des questions et des réponses. Cela ne change rien au fond du problème

J'ai fait mon devoir de citoyen en tapant mes propositions et en collant les pages sur le cahier de "doléances" afin d'avoir plus de chance d'être lue. Mais je ne me fais aucune illusion quant à la simple lecture de ma prose synthétisée (si quand même) et son utilisation! C'est fou ce manque de confiance!!

Ces soit-disant gilets-jaunes-casseurs-cagoulés donc uniquement capables d'agir en anonymes comme sur le net m'impressionnent car les vrais (selon moi) gilets jaunes eux-mêmes ne semblent pas les écarter. Donc je commence à me dire qu'ils sont des éléments du mouvement soit parce qu'ils sont plus sang chaud que les autres (bizarre qu'ils s'énervent sur commande le samedi) soit qu'ils n'en peuvent plus. Mais est ce le meilleur moyen pour avoir le meilleur?

J'ai retiré mon gilet jaune de ma voiture car je refuse la prolongation des casseurs . Quand en plus on est capable quelque soit la violence de la police de donner des coups de pieds à un type à terre... je cale!

Dans le monde, est-ce la presse qui magnifie le négatif? mais la montée de l'intolérance dans tous les secteurs m'impressionne.

ET puis je viens de voir mes revenus!!!! oui le prélèvement à la source authentifie bien le vol de l'état. J'ai toujours trouvé normal de participer activement à la vie publique. Mais avoir l'impression de me faire arnaquer...

Là je ne suis plus impressionnée. Je suis en colère!! Je reste Gilet jaune dans l'esprit?

Publicité
Commentaires
I
https://www.youtube.com/watch?v=P_z7LGy3O98
Répondre
S
Ils n'ont pas pris la mesure sinon ils auraient traité le mouvement autrement, notamment le gouvernement qui aurait lâcher du lest bien plus tôt. Ils ne pensaient pas que ce mouvement serait si tenace ! Ce n'est pas l'objet de l'article mais je me demande quelle suite est la plus probable, la plus envisageable pour ce mouvement. <br /> <br /> A propos des raisons de la colère, je vous suggère<br /> <br /> d'écouter ceci, la vie d'un salarié ordinaire, peut-être un gilet jaune : https://www.youtube.com/watch?v=rKFuQv6troo
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité