Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
5 février 2019

Emménagement

Voilà un bout de temps que je suis hébergée par un ami qui a une grande maison. S'il m'a permis de le ressourcer...il m'a fallu trois semaines après la folie pour vider la grande maison, à présent me voici requinquer avec des pistes pour m'occuper.

Grâce au net j'ai trouvé des meublés interessants pour moi ET pour le cabot (il faut de l'aise à cette pette bête)? Au final j'en ai visité deux. L'un avait plein de possibilités de rangement , un meublement conséquent et un garage avec un petit cellier extérieur mais était un tout petit peu sombre avec seulemnt une terrasse de 12 m²; L'autre plus lumineux, un peu plus grand, en rez de jardin, sans garage mais parking et peu de rangement. J'opte pour celui ci. Et je pars donc à la découverte de la vie des gens qui logent en meublé. J'y tiens temporairement pour une phase de test. Inutile de faire descendre mes meubles si je ne trouve pas mes marques dans le sud.

La propriétaire est un peu olé olé mais a aussi les pieds sur terre quand il s'agit de son argent . Exemple 100 euros de caution pour une clé!! si je vous assure.

Heureusement qu'il y a quelques règles à appliquer pour la dénomination de meublé mais elle fait le strict minimum . Je n'aurai pas de couette ou couverture par ses soins , pas grave j'avais les miennes . Elle a daigné me proposer une télévision que je n'ai pas encore parce qu'il n'y en avait plus chez Darty comme elle voulait (je pense celle au prix d'appel) J'ai beaucoup insisté pour un frigo congélateur car elle  trouvait que frigo cela suffisait . Pas de machine à laver la vaisselle car on peut la faire à la main quand on n'est pas nombreux! Un lave linge semble trouver grâce à ses yeux OUf. J'ai obtenu une table de chevet avec lampe, une table de salon (la plus rudimentaire!!!), un éclairage d'appoint au salon,, la table de la cuisine n'est pas de première fraicheur, une chaise était bancale  elle doit la recoller et me l'apporter avec le micro onde car elle ne veut pas mettre de four mme petit pour que je puisse faire des gratins (j'adore cela.. tant pis), deux lampes électriques c'était  tout  pour l'état des lieux.  Je n'ai pu verifier si les prises fonctionnaient. Eh bien pas de courant dans l'entrée.. c'est pas top!

Pour faire simple le meublé est tout ce qui'il y a de succint (inutile de vouloir une cocotte minute!!)

Je vais annoncer les manques basiques: un fer à repasser, un aspirateur, un rateau car je dois m'occuper du petit jardin(!!), aucun petit meuble de rangement dans la salle de bain, pour les serviettes autant dire rien!! pas de necessaire pour récurer, toujours pas le micro onde et la télé, rien pour sècher le linge donc pas d'épandoir (type tancarville) 

Pour l'électricité je devais la mettre à mon nom, pour internet ce sera idem.

A ce jour je n'ai pas encore reçu les papiers de l'assurance car je n'ai pas mon imprimante . Or actuellement tout est dématérialisé.  les anciennes méthodes ont quand même du bon. Comme la propriétaire avait très envie de savoir si j'allais payé elle voulait des preuves donc ma déclaration de revenus mais comme c'est dématérialisé je n'ai pas fait d'effort pour lui trouver!! Elle a décidé de me faire confiance quitte à perdre de l'argent!!!!  

Tout cela pour dire qu'il doit y avoir des excès et que l'état ferait bien de mieux légiférer pour protéger et les proprio et les locataires de ce type de logement car le texte signé de Valls en 2015 n'est pas suffisamment clair et laisse beaucoup de laxisme aux "Radins" voir le film avec Dany Boom

Donc en route pour de nouvelles aventures!

Publicité
Commentaires
E
Petite consolation : tu sais que ,pour toi, ce logement est temporaire !<br /> <br /> Bonne continuation Marie !
Répondre
A
Si tu as versé un dépôt de garantie, une caution complémentaire pour la clé ne me semble pas légale.
Répondre
F
diable! j'aimerais pas mais pas du tout!
Répondre
P
Bon courage Marie, prends le avec le sourire.... mais pas facile avec des radins de cette espèce ...
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité