Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
25 février 2019

Mais que vont ils faire avec 74 pots de Nutella

Cet après midi je suis à la caisse de l'hyper près de mon nouveau chez moi: G...t C....O. C'est dingue, dans  cette boutique je suis toujours victime d' une "queue"  pas possible aux caisses.

Je vois un caddi  blindé uniquement par des pots de Nutella. 

Ma petite cervelle agit comme celle du monsieur qui me suit:

La caissière va scanner un pot puis compter l'ensemble puisque ma petite tête a bien réussi à en trouver .. 74 . et hop ce sera mon tour. 

Que nenni! Le gars déploie chacun des pots sur le tapis et il les range bien. Le type derrière moi le prend pour un taré qui pourrait réfléchir. Cocasse!!

Visiblement la caissière, petite jeune toute mignonne qui vient de dire à sa chef qu'elle en avait par dessus la tête geste à l'appui,  gardera avec nous le sourire pro. s . Elle se lève pour vérifier qu'il a bien sorti tous les pots . Donc je sens l'arnaque antérieure.

Elle est très attentive à sa manipulation des pots mais je n'ai pas compris comment elle s'en sortait puisqu'elle ne les scannait pas tous. Bref quand tout est remis dans le caddi le mec compte et recompte .

"Il y en a combien ? "

"74!"

Il recompte en appellant un gars qui arrive comme un seigneur, qui ouvre son porte feulle rempli de billets de 100 euros. Il en donne 3 et un complément. La caissière regarde rapidement au travers mais le gars qui a fait le manoeuvre lui dit

"Vérifiez avec la machine. Vous n'en avez pas? Demandez à votre collègue elle en a une!"  décidément... il y a du savoir faire.

Pendant ce temps mon voisin se contente de me dire que nous avons pris le mauvais plan carnotre  file initiale a écoulé les clients bien au dela de notre position!!!

Comme quoi la logique nous joue des tours et Descartes n'a pas toujours raison quand il ne connaistpas tous les paramètres!

Publicité
Commentaires
F
on dit que la face du monde aurait été changée si le nez de Cléopâtre avait été moins long<br /> <br /> peut on également dire que le raisonnement rationnel aurait changé si Descartes avait connu le nutella.....?
Répondre
A
74 pots de poissons ?<br /> <br /> Mais ça va être l'hécatombe !
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité