Hier dans la bourgade, la poste est encore ou déjà ouverte. Ravie je vais pouvoir faire mon changement d'adresse postale et mettre un peu d'argent sur le livret A

La seule employée ne semble pas à l'aise. Un couple  et ça dure  ça dure ? Finalement ils ressortent avec des billets dans la main. Le couple suivant est sympa avec l'employée mais aussi ils ont une grande complicité . Il semble ne s'agir que d'un envoi de colis. A mon tour

"Bonjour Madame" (c'est toujours ainsi qu'on doit commencer un contact) "je souhaite et faire un changement d'adresse et mettre de l'argent sur mon livret A"

(lui ne rapporte pas grand chose mais au final, actuellement, il produit au moins autant que les autres outils financiers proposés par les banques car les prélèvements sociaux font des malheurs quant aux intérêts.  Ce qu'on se garde bien de nous annoncer. Je demande toujours le résultat net mais ils font des circonvolutions pour arriver à ce chiffre dérisoire.)

La dame est bien ennuyée pour me dire qu'elle fut absente un long moment et qu'elle ne connait pas les nouveautés. Elle va demander à son collègue qui devrait être à sa place mais qui est occupé ailleurs. Au bout d'un long moment , l'enceinte s'est peuplée d'au moins 5 nouveaux clients ou ..."patients"; j'apprends:  "aller sur internet et vous pourrez tout faire aisément"

Ou comment supprimer une poste!! ou comment supprimer des emplois?!

Le "aisément" m'a déjà amusé. Ce matin... impossible d'ouvrir le site de la banque postale en ligne......

La suite au prochain numéro!!!

Alors la suite..... Le site s'ouvre et je suis toute fière. Manque de chance mon mot de passe ne semble pas correspondre. Alors que je me le suis bien noté. Donc "mot de passe oublié"..... résultat : le nouveau va m'être envoyé par courrier! Où? A mon ancienne adresse.... Il est temps que la poste se mette aux nouvelles technologies et multiples précautions sécuritaires.  Je vais donc appeler le 3639 pour accélerer les choses car je me suis rendu compte que certains renvois mettent deux semaines ce qui correspond à la durée de validité de leur précieux sésame.

Après 6 tentatives dont une qui m'envoie au Cesu, une dame, qui s'identifie, me parle de sécurité... Quand je lui donne mon numero de compte comme demandé, je m'attends à ce qu'elle me demande "nom et adresse". Non!!! Elle me les donne. Je précise que ce serait plutot à moi de les lui préciser. Un froid qui ne va rien arranger. Au final comme la sécurité est son leitmotiv, elle finit d'une part par me suggérer fortement de clore le livret et d'autre part raccroche sans autre forme de procés.
Je me suis empressée de lui obéir en citant son nom puisqu'elle me l'avait donné au départ! 

Je vais donc aller  à la recherche d'une banque pour un livret A.... Pourquoi faire simple et efficace???