Décidement avec les grandes enseignes j'ai quelques problèmes... Serais je exigeante ou comme le souhaitait  Ford au siècle dernier "vous pouvez acheter la voiture de la couleur que vous voulez, il suffit qu'elle soit noire!"

Allèchée par une pub trouvée dans ma nouvelle Boite aux lettres (je n'avais pas encore mis l'affichage "pas de pub") je me retrouve chez Ratonrama avec le descriptif de tout mes besoins en penderies et rayonnages. Accueil sympa des deux nanas qui officient à l'entrée connaissant superbement le magasin et ayant les bons réflexes pour tout. J'ai le temps de les observer car je viens de passer au rayon jardin pour un arrosage automatique (plantes sur la terrasse) où la caissière m'explique ce qu'on lui a demandé de me vendre: si j'achète pour 10 euros moins 10 cts (marketing quand tu nous tiens... car fait pas les 10€!) je peux avoir droit à 5% de réduction le jour souhaité. Ça tombe bien, comme j'ai tout à acheter ce jour, allons y. AU final après avoir donné mon état civil au complet devant tous les passants je me vois affublée d'un prénom qui n'est pas le mien , la nana n'aurait pas bien compris . Si elle a corrigé sur le papier des 5% elle n'a pas changé sur le dossier puisque j'ai reçu une enquête de Qualité à mon prénom usurpé!!!

Je me fais presque engueuler par le gars qui s'occupe des articles que je convoite car deux manquent or moi , je suis pressée!! il faut ou les commander ou voir chez le voisin à quelques lieux ... Bref il faut 15 jours pour une livraison dont le coût fait le tiers de ma commande qui a 10 lignes!!! En plus comme il ne tape qu'avec deux doigts sur son ordi.. ça dure des plombes! Chance, le magasin est climatisé.  Avec 38 degrés dehors je tiens le coup auprès de ce ronchon ( mais pourquoi , bon sang , fait-il ce job?). Formule de politesse en me quittant. Je me suis contentée d'un Merci sec... "Madame, Madame..." j'entends. Pourquoi serait ce pour moi? Eh bien si, il a oublié la reduction de 5% et il doit tout reprendre ligne par ligne car la réduc ne s'inscrit pas en bas de la facture mais sur la ligne de chaque élément de la commande. Pourquoi faire simple ? Il doit y avoir des ronds de cuir bien installés dans leur bureau parisien qui n'ont ni été client ni  mis un pied dans leur magasin comme vendeur!!!

Bref je suis ressortie dépitée car mon rangement devra encore attendre deux semaines. Déjà qu'avec le dynamisme du notaire j'ai perdu un mois et demi pour ma commande de cuisine, un artisan a été hospitalisé, et le poseur n'a toujours pas finalisé alors que ce devait être terminé le 2 aout au soir. J'ajoute que la nana de la cuisine qui devait m'appeler pour concrètiser la fin de la pose m'a oubliée ayant d'une part un problème familial et d'autre part des vacances pour 15 jours.... Mais je raconterai mon aventure avec les C...... a AH Ah!!  Encore une belle arnaque marketing!

Après le drame, on est tellement différent qu'on prend les choses avec un certain détachement. Mais je ne les lacherai pas comme un pittbull que je vais devenir!!! Je suis entrain de lire la biblio de Cabu , de revoir quelques dessins alors je tente d'imaginer comment il aurait tourné la chose!