Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
21 décembre 2019

Grève / Retraite

Grève... J'ai toujours trouvé indigne ce fait de ne pas assurer son job pour obtenir quelque chose. Toutefois il faut bien reconnaitre que ce peut être efficace. J'y ai participé professionnellemnt pour faire améliorer notre vie professionnelle qui risquait d'avoir des conséquences dangereuses sur la vie des patients tant il peut devenir difficile de rester un ordinateur quand on a si peu dormi et travaillé sans discontinuer et parfois en grignotant sur le pouce pendant 48 heures.

Il n'empêche que prendre les gens pour lesquels on travaille en otage (c'est bien le cas tout de même) donne le sentiment de marcher sur la tête.

En effet; qui décide? les gens qui sont ennuyés, qui ne peuvent aller normalement à leur taf, les petits artisans, les petits entrepreneurs, voire même les grands d'ailleurs...? Pas du tout. Alors question certainement stupide puisque le grand moustachu qui pèse plus de 6000 euros par mois ne se l'est pas posée.

Il n'empêche ...  pour atteindre les décideurs, il faut s'en prendre à eux... qu'ils ne puissent avoir la possibilité de rejoindre leur dodo, de prendre leur voiture de fonction, de téléphoner, d'aller à leur bureau. Bref une forme de séquestration me paraitrait plus judicieux qu'enquiquiner tous les français. J'ai entendu un jeune femme dire "vaut mieux quelques jours de misère que des années de galère"

Non je ne suis pas d'accord, on doit avoir l'intelligencce et la créativité pour gêner les décideurs et ne pas créer de la misère pour aller à peine mieux ensuite. Dans le cas présent, je suis horrifiée de savoir que des petits ne pourront voir leur père ou leur mère pour Noël alors  que leur vie n'est pas simple de part la séparation des parents. Quand j'entends un gugus de la SNCF ou la RATP dire qu'il travaille pour ses enfants...j'ai envie que les petits bloqués par leur grève lui envoie les lettres , les dessins que leur suggère leur tristesse!

La retraite... Je n'ai encore rien compris à cette réforme. Ce qui prouve bien qu'ils s'y sont pris comme des manches et que la cheffe de la comm' du gouvernement est vraiment géniale

La retraite à point existe puisque plein de gens cotisent ou la reçoivent. 

Là où je ne comprends pas bien le raisonnement, (j'ai le droit d'avoir zappé des laius tant les journalistes nous en rabattent les oreilles)... si on cotise pour avoir des points , on devrait pouvoir partir quand on veut, en fonction de ce qu'on décide, quant aux nombres de points. Donc pas de date butoir comme avec les trimestres. D'ailleurs des gens cotisent plus de trimestres que ceux qui donnent la retraite actuelle pleine donc ils sont perdants....

Alors remarque: si je conduis un train à vapeur, si je travaille de nuit, si je bosse à plat ventre toute la journée, si je suis exposé à des vapeurs toxiques toute le journée , si , si.. (déja je me demande ce que le médecin de travail fout car son rôle est aussi d'être là pour améliorer la qualité de vie au travail des employés) un point acheté coutera t il autant que pour celui qui est assis au bureau à pleurer qu'il a mal au dos?

Il y a des inepties qui me révoltent:( si l'information est exacte et il n'y a pas de raison que ce soit une fake puisque je l'ai eu d'un travailleur des mines de potasse): les mineurs avaient obtenu des avantages, ce qui me parait le plus normal au monde. Eh bien, les gens des bureaux et autres qui restaient en surface les ont eu également . C'est pour moi une insulte pour ces travailleurs.

Donc contester la retraite dont on ne comprend rien, oui, mais faire grève autrement en enquiquinant tous ces ronds de cuir qui pensent qu'ils détiennent la vérité même si diriger un pays ne doit pas être de tout repos. Toutefois ils ont choisi de venir devant les urnes ... enfin pas tout à fait tous!

Publicité
Commentaires
P
Une petit passage chez toi pour te présenter mes voeux pour cette nouvelle année. Je t'embrasse. (Je ne comprends rien à cette réforme des retraites)
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, Marie.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité