Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
6 février 2020

Encroe une séquence émotion mais tellement de bonheur

Number 2 m'avait annoncé la semaine dernière sa venue dans le sud  pour deux jours....

Il ne connaissait pas l'appartement, j'étais donc ravie de le revoir, de le recevoir mais aussi de lui montrer mon achat avec son installation.
Le sachant très attentif à moi et à mon environnement je savais que s'il voyait certaines choses il allait vouloir règler les problèmes. C'est un mec "complet" à la fois d'une intelligence supérieure (il a un QI dans les montagnes à me rendre jalouse) il est d'une sensibilité impressionnante, ressentant tout, observant tout.. Bref c'est un délice d'avoir un fils de cette qualité. Et ce n'est pas moi qui le dit le plus souvent.

Hier soir, je l'ai entendu au téléphone avec une amie dont je connais bien les problèmes avec sa fille. Il a su trouver instinctivement les mots , les phrases qui apaisent , qui soulagent et dynamisent. 

Je fais donc une liste de tous les problèmes qui nécessitent de la technicité et qui me demandent une plombe car je dois réfléchir , regarder sur le net puis trouver le bon outil etc... 

Rusé, il était venu avec sa caisse à outils offerte par L'Homme. Et  il a travaillé, travaillé , calmement mais efficacement ... les portes du frigo et du congélateur ont vu leur ouverture changer de coté, la cave est organisée. Je pensais mettre des étagères avec des rails et tout le tralala et voilà que dans le magasin il voit des systèmes à monter  en s'imbriquant les uns dans les autres. Eureka, la cave se demande ce qui lui est arrivée!

Paradoxe37 va s'amuser: Un soir je prévois une quiche qui est mon dîner de pédilection. Je fais chauffer le four et, 5mn après, le 30mA a disjonté, Tout  un coté  de la cuisine n'est plus alimenté en électricité. Ré-enclencher l'objet de notre surprise est impossible. Après un quart d'heure de perplexité j'envoie un SMS à mon adorable électricien  en souhaitant qu'il puisse s'organiser le lendemain pour venir.  Avec étonnement je remarque que la  plaque fonctionne. Comment transformer une quiche non cuite dans un moule à tarte en silicone  en un plat cuit dans une poele. Au départ l'idée est de faire une bourse puis d'emporter le tout avec le papier dans la poele et ensuite de retirer le papier qui n'avait rien à faire là!

Tout se transforme en une omelette à la pate feuilletée, aux lardons et oignons etc.... Jusqu'à ce que je laisse brûler le fond , que je change de poêle pour retirer la partie bien marron (mais si!! je ne me laisse pas abattre par des situations si marrantes) mais surtout que je recommence à ne pas m'en occuper en refaisant le monde. 
Nous avons mangé une omelette au jambon!!

Le lendemain, l'électricien diagnostique un problème bien ennuyeux sur le four , l'après midi achat d'un nouveau , installation par Number 2 et les premiers tests sont bons... je n'ai pas encore appliqué les directives avant de l'utiliser en vrai!!! L'autre n'est même pas parti à la déchéterie puisqu'un monsieur a voulu le prendre,  il pense qu'il peux réparer! Alos on a fait trois heureux!

Le rideau occultant, lorsque je ne mets pas les volets, est posé, le micro-onde est horizontalisé, la machine à laver le linge stabilisée, mes deux nouveaux radiateurs montés, le grand tapis du salon déroulé (il a fallu soulevé les canapés, table etc...).. Bref mon installation a pris une belle allure.
Il devait rester deux jours puis un troisième puis partir ce matin car je m'étais engagé dans un golf 9 trous . A mon retour il est là tout content de m'annoncer que les rayonnages de la cave sont fixés au mur car, ne pas le faire l'aurait inquiété...

Il est parti tout à l'heure. Avant, quand un enfant partait vers sa vie, j'avais le coeur gros et pourtant  rempli de bonheur pour lui MAIS j'avais sur l'épaule droite la main de l'Homme si rassurante et apaisante.

En rangeant j'avais retrouvé une lettre de L'Homme à l'adresse de Number 2. qui me semblait n'avoir pas été ouverte. "C'était une ordonnance". En fait la lettre était postée le jour qui a précédé la nuit où Il est parti à jamais était la dernière ordonnance faite par L'Homme, et elle était destinée à son fils  Number 2 ;

Merci mon fils pour ces moments précieux.

Publicité
Commentaires
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité