Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
8 février 2020

Luminosité ce matin

Vers 9h oo ce matin je suis sur l'autoroute pour un rendez vous à l'exposition d'Ernest Pignon Ernest au Palais des papes à Avignon. Il fait beau , la circulation est fluide. 

Je suis dans mes pensées en même temps que la voiture m'obéi. Soudain je suis stupéfiée par cette forêt aux couleurs divines: sur la gauche, quelques  rangées d'arbres perpendiculaires à mon chemin. Une foultitude de verts argentés s'offre à mes yeux et ce n'est pas leur bleu qui déteint!!!

Epoustoufflant. Je n'ai pas osé m'arrêter sur le bas coté ... dangerosité! quand on sait que des rêveurs percutent les camions des autoroutiers bariolés de rouge et blanc.

J'avoue ne jamais avoir vu de telles couleurs. Est ce dû au ciel de Provence et ses luminosités chers à nos peintre comme Cézanne?

Alors que j'allais voir le travail d'un fabuleux dessinateur en noir et blanc (encore que j'ai vu du bleu sur sa palette!!)...il faut voir ses drapés, ses visages . J'y ai découvert un homme d'une culture phénoménale, engagé politiquement à gauche qui réalise le focus de ses pensées sur l'équivalent d'une affiche en pied.

Il faut être initié par un guide sinon on perd les 99% du sens de l'exposition!

Et le palais des papes... pleins de beautés que j'ai quittées pour retrouver le cabot qui avait peut être des besoins physiologiques tout naturels!!!!

Publicité
Commentaires
P
magnifique région en effet !
Répondre
F
et pardon de lui avoir donné son nom d'origine... celui qui dit l'homme qu'il était avec toutes ses potentialités lui permettant de devenir Ernest Pignon-Ernest
Répondre
F
et bien Marie tu donnes vraiment envie d'émigrer vers cette région au ciel clair et aux couleurs lumineuses tout autant que de découvrir Ernest Pignon, un total inconnu pour moi ; j'avoue humblement mon inculture!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité