Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
7 mars 2020

Défendons les animaux

Il fait un radieux soleil, c'est samedi , je me dis que je vais faire un tour en ville car en plus c'est jour de marché- brocante.

Tiens, parmi une masse des tands sans attrait,  une dame a très bon goût, elle habille un cintre comme s'il s'agissait d'une femme, tout y est la jupe longue plissée à fleurs, la chemise, le pull, le foulard , les accessoires, le sac en bandoulière, dans un camaïeu de vert ou bleu ou gris c'est superbe. Je pense que pour cet été je viendrai dévaliser son stand.

Après avoir trainé en tout sens , avoir pris mon sandwich au fromage chez Paul pour 4.90 euros, je prends la direction du bus en grignotant mon repas de midi.

Plusieurs fois je fus accostée: 

- Vous votez?

- Quelle question ? oui mais pas ici

- Vous votez ici?

- Eh non pas encore!

Certains déambulent en vélo publicitaire pour leurs colistiers en distribuant des graines de persils ou autres plantes aromatiques je suppose.. ils ne s'adressent pas à moi,  alors que dans ce cas, j'aurais menti pour avoir les sachets, les mettre en germination en rentrant puisque mes palettes en bois sont prêtes à oeuvrer.

Et puis avec un micro un jeune bien de sa personne et élégamment vêtu,  nous assaine des verités sur la chasse à courre par des nantis qui font souffrir des animaux. Je me sens en résistance car il y a tant de gens en difficulté. Et ce jour est justement la collecte pour les restos du coeur! Puis sur une esplanade je vois au sol une forme  humaine tout de noir vêtue de la tête aux pieds, penchée complètement en avant tenant des deux mains un goblet en plastique.

 Une petite jeune mignonne me propose un flyer pour défendre les animaux, Nous sommes à 1.5 m de la pauvre forme qui n'a toujours pas bougé.

- Vous défendez les animaux?

- oui repond elle fièrement

- Et la dame qui est là, que faites vous pour elle?

-  Après un instant où visiblement je l'ai destabilisée, elle dit doucement : "J'ai donné de l'argent"!!!!

Quelle indécence pour ce groupe de rester à proximité de cette dame.

Quelle humiliation pour cette dame de se prosterner devant les passants. Je déteste et le  lui aurais dit si elle n'avait regardé , lui demandant de rester fière d'exister et de défendre sa famille dans le besoin.

Entre défendre mon cabot dont je suis responsable et un être humain, je vais me débrouiller en commençant par l'être humain. Le cabot saura m'attendre!

Publicité
Commentaires
F
merci Marie! oui commençons par les êtres humains : ils so nt quand même plus importants que les animaux, même si pour rien au monde je ferais de mal à un animal. IL me semble le important de garder le sens des valeurs, jamais un animale sera l'égal d'un Homme.
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité