Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
13 mars 2020

Le coco!

Sagement, hier soir, j'ai écouté le président de la République qui d'ailleurs est peut être le Représentant français à avoir reçu un petit petit cadeau puisque je viens de lire (fake new??) que Brigitte ...eh oui ... bon elle n'a pas atteint la limite d'âge donné par son mari pour se claquemurer dans son home!

Ai-je compris quelque chose car ce fut long, ce fut un peu confus passant d'un paramètre à l'autre et y revenant comme s'il voulait noyer un possion. C'est vrai que depuis Tchernobyl dont le nuage n'a pas traversé la frontière j'ai du mal à faire confiance à nos chers politiques (homme ou femme d'ailleurs). 

Il faut se laver les mains , d'accord mais encore faut-il avoir un accès à l'eau . Or aller à l'hyper du coin ne me donne pas la possibilté d'obéir à "mon" président. Il s'est bien gardé de parler du gel hydro alcoolique puisqu'il est une arlésienne celui ci!!! Vous en trouvez vous? Un petit flacon pour le sac à main  à 3euros je l'ai eu dans une pharmacie. Pensant à mes voisins je voulais leur en apporter  Ce fut un niet soviétique! Un par personne physiquement présente!!! Ce sont les directives!!

Lors du Sras, c'était simple il y en avait partout dans les lieux publics et dans les hyper et dans les pharmacies , je n'ai pas le souvenir  de rupture de stock. La mondialisation serait-elle aussi la cause de cette pénurie justement quand on en a le plus besoin? C'est ce qui se passe pour les médicaments. Parfois c'est un casse tête pour trouver un équivalent à la bonne dose pour remplacer celui manquant. On marche sur la tête à l'heure où tout devrait être simplifié

La cause serait-elle le coté mercantile d'un petit nombre influent

Je pense que ce que font les italiens est ce qu'il faut faire  pour se protéger et éviter un maximum la propagation qui risque de poser des problèmes éthiques aux hôpitaux!

J'ai ma petite chope de gel je vais pouvoir la trainer partout mais je vais annuler mon plaisir de la semaine prochaine: l'anniversaire de 2 petites nanas adorables, deux soeurs nées le même jour à 10 ans d'intervalle!!! La SNCF aura-t-elle entendu le président puisqu'il faut limiter nos déplacements, va-t-elle me rembourser? Encore un mystère! Que de questions dans nos têtes.....

Ajout à 0h30 le 14 03 2020: La SNCF par l'application Oui a agi avec une efficacité fantastique: en deux clics j'ai annulé le voyage alors que je ne suis pas encore remboursée de celui de Décembre avec les grêves!!!! Bravissimo pour la première partie de la phrase!!!!

Publicité
Commentaires
A
Euh, au sujet du président, des politiques, de l'allocution, je pense pareil. De la SNCF aussi, car je partais aux USA, et si le billet d'avion n'est pas remboursé, le trajet aller- retour sur Paris l'est.........Qui l'eut cru? <br /> <br /> Oui, on a raison de s'exprimer; le vote est une autre façon de le faire! Trop de gens se taisent!
Répondre
F
et ouf! vive la SNSF qui nous permet de lire du positif dans ce post! donc tout n'est pas foutu dans notre beau royaume de France ni sur ce blog que j'aime parcourir même s'il me fait parfois, souvent sauter et sursauter par la vivacité de ses affirmations, mais c'est la preuve d'un caractère bien trempé, entier, et sans doute forgé au fil de la vie tant nos histoires nous modèlent. Continue Marie à nous dire ce que tu penses, ressens : tu ne nous obliges pas à te suivre ni à partager ce que tu dis. mais chaque post et une belle occasion de rencontre. Merci!
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité