C'est décidé. Parce que je crois que les italiens ont raison, je décide de me mettre en confinement. De toute façon je ne suis pas la seule. Quand ce matin j'ai sorti le cabot pour avoir le plaisir de ramasser son colombin, je n'ai rencontré en 15 à 20 mn que 4 personnes , en ville!

Je reçois des mail pour dire que telle salle de sport , tel lieu de conférence... sont fermés. 

Donc inutile de prendre de risque dans les transports en commun où on est bien chaleureusement entouré pour trouver des portes closes. 

Et Heureusement! Depuis déjà deux semaines je ne comprenais pas pourquoi l'état continuait à permettre la dissémination de ce coco sauf à nous dire de nous laver les mains.
OUf 

Ce n'est pas simple de se retrouver claquemuré ..mais la radio , la télé, l'ordi , les sudoku, la musique, les livres, le téléphone, les Sms, les histoires drôles que l'on s'envoie permettent de vivre plutot que d'attendre que le temps passe. Et peut être que je pourrais faire durer la préparation de mes  repas!

Certes avec des petits ce doit être une autre organisation sauf à avoir des enfants qui savent remplir seul leur espace de créativité sans dynamiser, dans tous les sens, une maison entière.

Je me suis donné deux travaux:

gérer mes photos sur l'ordi  et dicter par l'application Docs de google, je crois, mes agendas des années précédentes.(certes il convient de corriger manuellement  car l'outil semble me signifie que je prononce n'importe comment (façon Macron jeudi soir!)

Un cas particulier parmi des milliers d'autres: Des copains sont à Séville et se demandent comment rentrer car la Catalogne est fermée....  Par le Portugal?.. quel détour!! Est ce que ce sera possible? Ils ont intérêt à rentrer ce jour!! Je n'irai toutefois pas les embrasser , c'est devenu un geste citoyen!!! autre temps , autre moeurs!!!!