Je vais utiliser un seul mot pour simplifier: c'est CHIANT

Moi qui suis toujours par monts et par vaux, me retrouver cloitrée alors que le soleil darde ses doux reflets de printemps, se transforme en acte civique par la mise en place de pensées différentes par rapport à mes habitudes.

Dans mon Est, où le coco wuhanais sévit au point qu'il est envisagé de faire une sélection pour la mise en réa (terrorrisant pour moi!!), pendant l'hiver j'en profitais pour faire du rangement , du classement, que ce soit dans les affaires ou sur l'ordi  (en fait plus sur l'ordi quand on sait le temps que j'ai mis à vider ma maison pour le jour de la signature de la vente! ), alors ici, je range , trie, passe l'aspirateur et la serpillère façon moderne (micro pore) avec de l'huile essentielle afin d'embaumer l'appart, écoute différentes radios, écrit , téléphone... J'ai également fait l'inventaire de mes réserves alimentaires qui sont d'ordinaire très anarchiquement rangées et utilisées!!

Je découvre de superbes chansons françaises, je lis ... j'ai trois bouquins en cours. Par exemple je découvre Giono qui m'était passé très au dessus des méninges. Pourquoi? NO say!

Plutôt que garder mes agendas papier j'ai trouvé, avec un cousin de L'Homme,  une application "Docs" avec une saisie vocale. C'est donc pratique pour transcrire et j'avance puisque j'en suis à mon deuxième. Il y en a encore un certain nombre. Je passerai peut être à la photo directement , par contre parfois c'est difficilement dechiffrable! donc est c eutile dans ce cas?? , je vais tester! 

Une promenade de 15 mn pour le cabot le matin afin de récolter son colombin et 5 à 6 mn le soir . Eh oui je ne sais pas comment faire pour lui donner la place aux toilettes!! Mais  précautions anticontacts et un gant  pour pousser les boutons pressoir et pour tirer les portes. Rémi Salomon médecin de L'AP HP a bien résumé notre devoir de citoyen:" Eviter le contact, c'est sauver des vies"


Malheureusement  nous en avons pour 2 voire 3 mois puisque certains annoncent le pic en mai surtout si la discipline civique n'est pas comprise. Sachant qu'il y a deux semaines d'incubation et que des gens sont donc porteurs encore  sains mais déjà contagieux, que le virus chez des patients malades puis guéris peuvent encore être porteurs donc contagieux pendant 8 à plus de 30 jours ( ce qui explique une rechute possible),  c'est assez cohérent.

Les éléctions municipales??? C'est tellement incohérent pour le coup!!! (voir le problème en Iran) J'ai vu deux mains qui se tendaient pour prendre la carte d'électeur de notre premier ministre et entendu un médecin généraliste qui râlait parce qu'il n'y avait pas de gel à disposition... mais c'est si difficile d'en trouver! Je n'ai pas voté car je ne suis pas encore sur les listes électorales de ma nouvelle demeure et je n'ai pas voulu donner procuration pour ne pas obliger quelqu'un à aller où je ne me serais pas rendue. 

Bref malgré un soleil radieux je fais comme si j'étais en hiver en coucounant dans mon Home. 

Heureusement que maman est partie à jamais , je ne sais pas comment j'aurais géré tout cela (whatsapp... et une autre relation du personnel avec les résidents de ce fait?)

Le seul inconvénient que je n'ai pas réussi à maitriser? L'envie continue de grignoter. Donc j'ai ajouté un geste quotidien alors que la pile de la balace était abimée: je me pèse!!!