Eh oui ayant volontairement et unilatéralement commencé mon confinement le vendredi 13 mars je débute ce jour ma troisième semaine.

Parfois je suis un peu larguée quand au jour de la semaine et j'ai trouvé un alter égo sur le net " je ne sais plus quel mois on est, cette semaine!!"

Parmi tous mes projets, je n'ai pas encore trouvé le temps de reprendre mes cours quotidiens de portugais pendant 5 à 10 minutes!. Par contre depuis  trois jours  je pédale sur le vélo d'appartement matin et après midi sur la terrasse et je lis.  (Ah ce vélo! combien il m'a gêné dans le déménagement ,  je ne voulais pas m'en séparer car il était un cadeau de Noël de L'Homme, à présent je le retrouve avec plaisir) . Je viens de terminer de Jean Giono  "Un de Baunugnes". Quel auteur délicieux que je découvre complètement; Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans son style d'écriture qui reprend la manière du parler local. Un régal plein de finesse dans l'observation des lieux, des sentiments et des personnes. Avec une imagination débordante pour nous aider à sentir une émotion! Un régal je répète.  Tostoï sera mon prochain compère d'aventures avec "Enfance et Adolescence". La préface de Marcel Aymé m'a replongé dans une partie de ma région.

Dans le milieu de l'après midi, sur l'ordi, je trouve des séquences d'humour. Le sommeil me soustrait à ce que la technique décide pour moi . Je suis réveillée par  l'histoire du "Blob un génie sans cerveau" et c'est incroyable d'intelligence cette cellule étrange. Je ne vais pas en faire mon prochain sujet de thèse; des gens de Toulouse (une nana) , au Japon.... s'y coltinent!

Mon risotto au poulet est bien bon toutefois il pourrait être meilleur mais je n'avais pas le riz prévu, pas d'échalotes (donc oignon), pas de crème et pas de parmesan (emmenthal). Ce qui m'a ravie? ... j'en pris le temps de rester au dessus de la casserole pour verser un pochon de bouillon de volaille au fur et à mesure que le riz le buvait!!!  J'apprends à prendre le temps, moi qui faisais toujours 2 ou 3 choses en même temps!!

J'aimerais bien me tricoter un pull en même temps que je regarde le film de l'après midi , j'ai les aiguilles ... les pelotes de laines ont été données avant le déménagement!! Confinement, vous dis je!!!.. la laine n'est pas un produit de première nécessité!!!

UN copain m'a appelé pendant une heure... me demandant quel voyage j'allais faire!!! Au sortir de ce confinement je pense que  les  Pays Baltes pourraient bien m'accueillir.... à moins que mon envie ne change d'ici là d'une part ou d'autre part que collectivement nos consciences nous conduisent autour de notre pré carré....

Les enfants doivent apprendre des poésies. En temps NORMAL je les aide lors de l'accompagnement scolaire. Serais je capable d'apprendre les paroles de chansons!! Eh bien quelle sinécure! Je me suis attelée il y a trois jours à Barbara dont les textes sont superbement travaillés, je ne suis pas certaine de bien savoir les deux premières strophes de " Dis , quand reviendras tu" Un délice , fruit , parait il, de  son vécu avec  son amoureux parti à l'étranger.

Je suis parée pour tenir jusqu'à la mi juin ... si je ne suis pas réquisitionnée ? Ce qui perturberait avec tristesse (en raison de la densité du drame mondial, français et local) mais avec entrain (pour mettre mon expérience au service du besoin ) mon train train quotidien du moment.