J'ai moi aussi décidé. Je suis donc la 66 millionnième Ted Philippe pour la geston de la sortie du confinement!!

Parce que depuis le début nos technocrates sont allés de constat en constat au lieu d'avoir une longueur d'avance sur les événements en anticipant (voir les pays gérés par des nanas), parce que les journaleux et experts en tout genre envahissement les plateaux de Téle ou de radio alors qu'on prone le télétravail je me décrête Ted Philippe et vous donne la primeur de mes propositions , que dis je de mes 49-3!

Compte tenu que j'ai bien lu une interview d'un médecin français resté à Wuhan au coeur de la fournaise initiale, compte tenu qu'il a la version du développement de l'histoire en France puisqu'il a fait revenir ici femme et enfant, j'ai mieux structuré ma pensée:

Deux priorités , l'une, par une petite nuance passe ne second mais elles se soutendent.

La priorité initiale est la reprise économique, il est inutile de sauver des gens s'ils ne peuvent pas vivre au quotidien ou avoir de l'argent pour vivre MAIS l'autre est la maitrise sanitaire de ce foutu coco wuhanais dont  les chinois veulent par tous les moyens refuser la paternité, sinon inutile d'avoir une reprise économique s'il n'y a personne pour la faire vivre!!

En pratique une reprise intra France de la Vie dynamique au quotidien avec une information drastique de ce qui permet de faire barrière à ce tordu d'envahisseur.

A savoir , attention on n'est plus dans une démocratie où chacun décide de tout, tous les covid doivent être détectés donc prise de température partout à l'entrée comme à la sortie de tous les services publiques , de nos immeubles... tests au moindre doute pour détecter les covid positifs afin de  les mettre en quarantaine et une amende des plus conséquentes dissuasives pour les inconséquents (car nous devons passer du mode 'moi je " au mode "nous"), un traçage pour repérer tous les contacts afin de les tester et de  mettre en quarantaine les infectés. Tests de tous les types, directs nasaux ou selles, tests immuno sur les anticorps et/ ou sur leur efficacité. Traçage obligatoire. A situation extraodinaire, décisions extraordinaires mais appropriées.

Masques pour tous dès qu'on sort de son chez soi. Avec à la clé une information claire et nette quand à leur pose et leur maintien et leur nettoyage ( par exemple: inutile de faire une lessive pour un masque à plus de 60 ° donc pendant 2heures mais sacrifier une vieille casserole et y faire tremper et bouillir  le ou les masques avec lessive . On sera à plus de 60° avec du savon ! Rincer et sècher.

Garder le masque même quand on parle, ne jamais mettre ses mains sur la partie extrieure puisqu'elle est censée contenir des miasmes , à l'interieur ce sont les nôtres!!

Et tous les gestes barrière comme la distanciation , j'imagine des cerceaux amusants autour des enfants qu'ils portent à la taille, désinfecter le plus fréquemment possible tout ce qui est sensé être touché comme boutons d'ascenseur, poignée de porte, téléphone, ordi.....et les mains. Installer des ouverture de portes par la presence seule.....

Repenser notre vie sociale en regardant enfin ceux sans  qui nous n'aurions pu être approvisionnés avec un oeil responsable et pas seulement bienveillant

Bref ... je ne rentre pas dans les détails mais il est certain que nous devons sortir de ce confinement sinon entre autres les violences envers les enfants , les femmes vont se multiplier avec les conséquences immédites et à long terme, l'économie ne  reste malheureusement pas en arrêt sur image,  les hopitaux psychiatriques vont déborder et je serais peut être la première à y jouer mes folies!!! La preuve je me prends déjà pour Ted notre premier ministre.