Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Archives
Newsletter
27 juillet 2020

La colle des étiquettes= enfer (enfin tout est relatif!!) et ... le miracle!

La barre en métal acheté pour poser un rideau occultant (je n'apprécie pas les volets surtout en hiver, j'ai besoin de contact visuel avec ce qui fait la Vie) est bardée d'étiquettes. Les retirer fut fastidieux mais la colle est restée.

Ce n'est pas ce genre de petits ennuis qui va me desespérer? Eh bien  presque!!!

Après du dissolvant donc de l'acétone, de l'alcool (qui retire mon vernis à ongle .. eh oui vous connaissez le gel alccolique!) , du vinaigre blanc, du bicarbonate... je me dis que je fige cette foutue colle.

Le désespoir me guette, je ne peux quand même pas poser cette tringle ainsi.... quand elle aura accumulé de la poussière en plus, comment vais-je m'en sortir?

Et si le coca cola pouvait agir? Oui mais je n'ai plus qu'une canette or je ne vais pas faire de course car demain je repars en vadrouille!

Il me reste le net. Je trouve des idées que j'ai testée inefficacement et soudain le truc improbable et à priori farfelu:

Mettre de l'huile végétale. AH si j'avais retrouvé le numero de téléphone de mon copain chimiste, il me l'aurait certainement suggéré fortement.

Eureka: l'huile de tournesol agit superbement bien avec un soupçon d'huile de coude. Puis du liquide vaisselle pour l'éliminer et voilà ma tringle préte à poser!

Publicité
Commentaires
A
La vie est décidément une grande aventure !<br /> <br /> ;-)
Répondre
F
l'huile de tournesol pour décoller les étiquettes... je retiens! merci Marie!<br /> <br /> bonne vadrouille
Répondre
Publicité
De Tout et de Rien de Marieswiss
Pages
Publicité